Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nord du Mali : 72 heures de grève de véhicules à Gao

Les populations de Gao ont manifesté aujourd’hui leur compassion et leur soutien à la Minusma suite aux attaques terroristes dont sont victimes ses chauffeurs depuis un certain sur l’axe Bamako-Gao. Elles n’ont pas marché comme d’habitude, mais des manifestations ont eu lieu dans les différents quartiers de la ville où les manifestants ont exigé 72 heures de grève de véhicules. C’est dire que jusqu’au jeudi, aucun véhicule civil n’est autorisé à circuler à Gao. Seuls les véhicules militaires et les motos sont habilités à le faire. Au cours des manifestations, les quelques véhicules qui s’entêtaient à défier le mot d’ordre ont été purement et simplement saisis par les manifestants.
minusma oun soldat militaire armee patrouille nord mali gao
Selon un habitant de la ville, des messages avaient été diffusés sur les stations radios de la ville pour annoncer le début de cette grève aujourd’hui.
Notre interlocuteur explique que depuis longtemps, les jihadistes avaient formellement mis en garde les gens de ne plus transporter les affaires de la Minusma. Voyant que les gens n’obtempèrent pas, ils ont donc décidé dans un premier temps de brûler les véhicules qui persistent à coopérer avec la représentation Onusienne, puis à tuer les chauffeurs. C’est pourquoi, en solidarité avec les victimes, Gao observe depuis ce matin 72 heures de grève de véhicules.
A. Diakité

Source: Autre presse

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance