Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

New York: ce père de famille « noir » a perdu la vie après avoir été interpellé de manière violente par la police

Un homme a perdu la vie à New York après avoir été interpellé de manière violente par la police. Il a été maitrisé par cinq policiers, dont un l’aurait maintenu dans une position où il ne pouvait plus respirer.

 violence bagarre raciste noire negre usa amerique

 

L’homme est décédé peu de temps après. Selon la police new-yorkaise (NYPD), l’homme aurait succombé à une crise cardiaque, mais une enquête sera ouverte, rapportent plusieurs médias américains.

La police voulait interpeller Eric Garner, une quadragénaire de Staten Island, pour vente illégale de cigarettes. Quand le suspect, un homme d’1m90 pesant près de 160 kg, a semblé s’opposer à son arrestation, il a été maîtrisé par plusieurs policiers.

L’un des agents a alors utilisé une prise qui bloque les voies respiratoires du suspect, une technique pourtant interdite au sein de la police new-yorkaise. Sur des images vidéo de l’interpellation, qui circulent sur internet, on peut entendre le suspect dire qu’il ne sait plus respirer.

Une ambulance a été appelée quand le suspect n’a plus réagi. L’homme est décédé quelques temps plus tard.

Les images de l’arrestation suscitent aux Etats-Unis de nombreuses réactions. Le maire Bill De Blasio a annoncé qu’une enquête sera ouverte sur cet incident.

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance