À la faveur de la nuit de Laylat-Al Qadr, les sages de Ségou ont organisé une grande cérémonie de prières pour la paix et la stabilité au Mali. Ils ont choisi le Conseil général de la Tribu Kel Ansar du Mali, l’honorable Abdoul Magid Ag Mohamed Ahmed Al ANSARI dit Nasser, comme invité d’honneur. Celui-ci a profité de l’occasion pour prêcher des messages de paix, de réconciliation et de cohésion sociale. Il a également appelé les Maliens de tout bord à soutenir la transition conduite par le Colonel Assimi GOITA. ‘’S’opposer à Assimi, c’est s’opposer à la volonté de Dieu’’, a déclaré l’honorable Abdoul Magid Ag Mohamed Ahmed Al ANSARI dit Nasser.
Pour la paix et la stabilité au Mali, les sages de Ségou ont organisé une grande cérémonie de prières à l’occasion de la nuit du destin.
Compte tenu de son implication pour la paix au Mali, l’Amenokal de la Tribu Kel Ansar, l’honorable Abdoul Magid Ag Mohamed Ahmed Al ANSARI dit Nasser, a été choisi comme invité d’honneur.
En prenant la parole, Nasser a remercié les sages de Ségou pour avoir porté leur choix sur sa modeste personne pour être l’invité d’honneur de cette grande cérémonie de prières à l’occasion de Laylat-al Qadr.
Il a déclaré qu’il suivait les sages de Ségou dans leurs missions depuis des années.
« J’ai remarqué que vous faites un travail excellent. C’est ce que le Tout Puissant a recommandé ; travaillé à la réconciliation, à la paix entre les êtres humains. Vous faites ainsi le travail des autorités », a salué l’honorable Abdoul Magid Ag Mohamed Ahmed.
Parlant de l’État de la nation, il a soutenu que ce qui se fait aujourd’hui dans le cadre de la réconciliation avait été fait par nos ancêtres pour ce pays.
« Nous voulons que notre pays se réconcilie, de Kidal à Kayes, pour que les populations puissent vivre tranquillement chez elles », a souhaité l’Amenokal de la Tribu Kel Ansar.
Il a profité de l’occasion pour saluer les autorités de la transition, avec à leur tête le Président de la transition, le Colonel Assimi GOITA, pour avoir réhabilité les légitimités traditionnelles.
« Le Président est venu trouver que les sages et les chefs traditionnels étaient ‘’enterrés’’. Il les a réhabilité en valorisant leurs responsabilités dans la société. Nous devons tous prier pour la République et pour le Président de la transition. Je ne suis pas un homme politique, mais je sais que c’est Dieu qui a confié la destinée du pays à Assimi GOITA. Qu’on le veuille ou pas, il est Président. S’opposer à lui, c’est s’opposer à la volonté de Dieu », a déclaré l’honorable Abdoul Magid Ag Mohamed Ahmed dit Nasser.
Il a lancé un appel à l’ensemble des sages et des populations du Mali à faire des prières pour que le pays retrouve sa tranquillité d’antan afin que le Président de la transition puisse atteindre ses objectifs.
Lors de cette cérémonie de prières, les sages de Ségou ont remercié le chef de la tribu Kel Ansar pour son engagement pour la paix et la réconciliation au Mali. L’occasion a été mise à profit pour rendre hommage au défunt père de Nasser qui s’est catégoriquement opposé à la division du pays.
«Le père de Nasser a toujours clamé qu’il est malien et qu’il restera toujours malien. Il a fait face aux ennemis qui voulaient diviser le Mali», a témoigné un sage de Ségou.
PAR MODIBO KONE
Source : Info Matin