Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nara : 2 militaires blessés suite à au passage de leur véhicule sur un engin explosif

Cela s’est passé le mercredi 2 mai dernier, à Boudjiguiré, localité située entre Nara et Guiré. 2 militaires ont été blessés suite au passage de l’un de leurs véhicules sur un engin explosif. Ils ont été vite évacués pour subir des soins intensifs. Le véhicule à bord duquel ils étaient à été très endommagé à cause de la déflagration

Cette zone est régulièrement prise pour cible par certains extrémistes. Rappelons que c’est près de cet axe routier que le Commandant de la brigade de la gendarmerie de Guiré, le sous-lieutenant Mamadou Diawara a été enlevé le 18 octobre dernier. Sa dernière preuve de vie remonte au mois de décembre dernier, lorsque ses ravisseurs ont diffusé une vidéo lui montrant en compagnie du juge de Niono, Soungalo Koné, enlevé un mois plus tôt.

Dans l’enregistrement, les deux otages demandaient aux autorités de discuter avec leurs ravisseurs en vue de leur libération qui seraient apparemment conditionnée à celle de plusieurs autres extrémistes détenus dans les prisons maliennes. Depuis lors plus rien ne filtre comme information les concernant. Cela, en dépit de la mobilisation de leurs proches.

Kibaru

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct