Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

N SUKALA : Des travailleurs arbitrairement licenciés !

Arbitrairement licencies, les travailleurs de l’Usine N-SUKALA étaient ce vendredi 28 juillet devant le directeur de l’inspection de travail de Ségou pour exposer leurs cas et envisager d’autres solutions pour la résolution des problèmes qui les opposent à la direction générale de N-SUKALA.

faits divers incroyable kabako logo

Il s’agit des travailleurs syndicalistes limogés par la direction générale de N-SUKALA pour avoir observé des mots d’ordres de grèves. Parmi eux, il y’ en a qui étaient, avec cette visite, à leur huitième rencontre avec la direction de l’inspection de travail de Ségou.

Avec à leur tête, Lamine Bolly, secrétaire général du syndicat des travailleurs de N-SUKALA, les travailleurs licenciés, hommes et femmes sont venus voir l’inspection de travail pour que leurs dossiers qui tardent à avoir une suite favorable soient transmis au tribunal de Ségou. Il s’agissait aussi à travers cette descente sur Ségou d’interpeller les autorités administratives et politiques de Ségou sur leurs situations administratives à l’usine de sucrerie N-SUKALA.

Il faut rappeler que lesdits travailleurs avaient demandé de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire à leur direction générale. N’obtenant pas gain de cause, ils ont décidé d’aller en grève et c’est ainsi qu’ils furent limogés par les patrons de N-SUKALA. Il faut aussi comprendre que lesdits travailleurs ont tout fait pour avoir un entretien avec leur direction. Malgré tout, aucune séance ne leur a été proposée.

Selon le directeur de l’inspection de travail que nous avions rencontré dans son bureau, le mieux est de traiter les dossiers, comme il se doit et de les transmettre à qui de droit.

Affaire à suivre.

Guedoujouma

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct