Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Musée des Armées – EUTM : des livres et des armoires dans les rayons

Le Musée des Armées a reçu le vendredi 16 août 2019 un don de la Mission d’Entrainement de l’Union Européenne (EUTM). Ce don,  composé de 4 armoires et d’une cinquantaine de livres, est le début d’une coopération entre le Musée des Armées du Mali et l’EUTM.

 

Le colonel-major Modibo Mariko, directeur du Musée des Armées, s’est réjoui d’avoir reçu ce don. Il a remercié l’EUTM qui ne cesse d’étendre sa générosité à l’endroit des Forces Armées Maliennes et de sécurité.

Selon le colonel Jean Marie Richard de l’EUTM, ce geste a une grande signification. Dans la lutte efficace contre le terrorisme, la lecture et la culture jouent il y a également un rôle prépondérant, note-t-il.

Le colonel Richard a exprimé son plaisir d’offrir des livres au Musée des Armées et souhaité que ce don soit pérenne.

Pour rappel, la Mission d’Entrainement de l’Union Européenne (EUTM) a pour mission de fournir des conseils  en matière militaire et d’apporter une assistance en terme de formation au profit des Forces Armées Maliennes afin qu’elles puissent mener à bien les opérations visant à rétablir l’intégrité du territoire du Mali et de lutter aussi contre le terrorisme.

Source : Forces Armée Malienne

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct