Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Murtaza: Messi veut absolument récompenser ce petit fan afghan

Murtaza, le petit fan de Lionel Messi a ému les internautes avec son maillot de Lionel Messi fait à partir d’un sac poubelle bleu et blanc. Et depuis la star barcelonaise veut rencontrer ce gamin de 5 ans pour juste le récompenser.

murtaza maillot messi joueur footballeur

L’histoire du petit Murtaza n’a pas échappé à Lionel

Messi, ni à son entourage. Son père,  Jorge avait d’ailleurs assuré que le quintuple Ballon d’Or souhaitait «faire un geste» pour le garçon. Il ne pouvait évidemment n’être qu’ému après avoir vu la photo de ce jeune garçon afghan arborant un maillot de l’Argentine taillé dans un sac poubelle aux couleurs de l’Abliceleste et floqué au feutre du nom de la star du Barça.Et le geste évoqué par Jorge Messi

devrait prendre la forme d’une rencontre entre le jeune garçon de cinq ans, Murtaza, et son idole. C’est ce qu’a indiqué le porte-parole de la Fédération afhgane de football. “Les dirigeants de la Fédération ont reçu des emails de la part de Lionel Messi et du FC Barcelone au sujet d’une rencontre”, a ainsi confié Sayed Ali Kazemi.Murtaza, qui est de Jaghori, dans une région instable au cœur de l’Afghanistan, selon les informations de de la télévision britanique CNN, devrait donc être invité avec son père à Barcelone afin de pouvoir rencontrer le joueur argentin, l’ambassade d’Espagne à Kaboul ayant déjà assuré de sa collaboration pour l’obtention des visas.

Selon le père l’idée de faire un maillot avec un sac est parti de lui. Alors que son fils lui réclamait un maillot de l’Argentine mais qu’il n’avait pas les moyens d’en acheter un, il aurait fini par prendre un sac plastique avant de demander à ses frères de l’utiliser pour lui confectionner une tunique floquée au nom du quintuple Ballon d’Or. “Il n’arrêtait pas de pleurer pour avoir un maillot”, a raconté le père de Murtaza à CNN, qui a par ailleurs confié que ses autres fils étaient fans de… Cristiano Ronaldo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance