Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Moussa Sanogo: ”Je ne crains absolument rien de cette équipe du Mali”

Comme a l’aller joué à Ouagadougou il y a deux semaines, le sélectionneur des Etalons Juniors, Moussa Sanogo, pense que le match retour ne sera pas également une partie de plaisanterie ni pour le Mali encore moins pour le Burkina Faso après le score de parité du match aller (0-0).  “C’est un match difficile pour les deux équipes. Nous savons cela et on s’est préparé en conséquence.  On est dans la même situation, la même configuration du match aller. On sait qu’il faudra forcément un résultat ici à Bamako. Soit gagner ou faire un match nul avec but. On est conscients de cela. On s’y  met. Je pense qu’on sera dans les meilleures dispositions le jour du match pour pouvoir faire un bon match”.

Moussa Sanogo entraineur selectionneur Etalons Junior burkina faso

Arrivé un peu en retard à Bamako (le vendredi 22 juillet dernier à 20 GMT, soit à un jour d’intervalle du match) en provenance du Ghana où l’équipe a disputé et perdu un match amical (4-2), le technicien Burkinabé a affirmé lors de la reconnaissance du terrain effectuée hier samedi à 17h que tout est rentré dans l’ordre afin de mieux négocier ce match capital. “Dans l’ensemble ça a été un bon voyage. Après quelques difficultés tout est rentré dans l’ordre. Ce soir (NDLR, hier samedi) c’était la reconnaissance du terrain qui, à mon avis, c’est un bon terrain africain qui n’a rien à avoir avec le Stade du 4 août (le stade ayant abriter le match aller à Ouaga). On s’adapte. Je pense que les garçons ont également pris le pouls de la pelouse. C’est l’essentiel. Donc on pense faire demain (NDLR, aujourd’hui le jour du match) un bon match.

Interrogé s’il craignait quelque chose de l’équipe du Mali que la presse burkinabé avait qualifiée de machine à broyer avant le match aller, Moussa Sanogo a rétorqué qu’il ne craint ”absolument rien de cette équipe du Mali”.  Reste maintenant à savoir si la réponse sera la même à l’issue de cette manche retour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance