Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Moscou: la résolution de l’Onu sur la Syrie est “inacceptable”

La Russie juge “inacceptable” le projet de résolution que les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne proposent au Conseil de sécurité de l’Onu après une attaque chimique présumée en Syrie, a déclaré une porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères citée par l’agence Interfax aujourd’hui.

president russe vladimir poutine sanctions

“Nous ne pensons pas qu’il soit opportun d’adopter une résolution sur l’attaque aux armes chimiques dans la forme actuelle”, a expliqué Maria Zakharova.

Le projet de résolution est basé sur une information “erronée”, a poursuivi la porte-parole citée par l’agence Ria, ajoutant que le texte ne pourrait qu’accentuer les tensions dans la région.

Les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni ont proposé au Conseil de sécurité des Nations unies une résolution condamnant l’attaque chimique présumée survenue mardi dans la province d’Idlib, en Syrie, qui aurait fait plusieurs dizaines de morts dont des enfants.

La réunion d’urgence du Conseil de sécurité doit débuter à 14h et un vote devrait intervenir dans la journée, selon des diplomates.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance