Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mort subite au bar « Brique Rouge » : un tailleur sénégalais s’évanouit et meurt pendant qu’il consommait

Feu Ibrahim N’Diaye, maître tailleur âgé de 36 ans, un Sénégalais de nationalité domicilié à Bacodjicoroni ACI en Commune V et ses compatriotes étaient des clients réguliers du bar « Brique Rouge » sis à Bacodjicoroni Golf. Ils y mangent et font la casse.

 faits divers incroyable vrais

Ce dimanche 25 mai 2014, la soirée s’est mal terminée et de façon précoce. Il n’était que 22 h 40 mn et Ibrahim N’Diaye n’était qu’à sa seconde cannette de Hollandia, une boisson fermentée, son breuvage préféré. Soudain évanoui, il s’est écroulé et c’était fini. Il venait de casser la pipe. Le Commissaire principal de police Abdoulaye Djiré en charge du commissariat de police du XVème arrondissement informé a requis le médecin chef adjoint du Centre de santé de référence de la Commune V qui a certifié que le défunt est mort d’une mort naturelle, car il était maladif.

En certifiant que Ibrahim N’Diaye est mort d’une mort naturelle et qu’il était malade, le Docteur Adama Dembélé, c’est le nom du médecin chef adjoint du Centre de santé de référence de la Commune V a clos la rumeur qui faisait croire que ce Sénégalais est mort des suites d’une over dose d’alcool. Ou encore que sa boisson préférée, de type Hollandia est toxique. Une publicité mensongère et tendancieuse qui court dans le District de Bamako.

La mort peut frapper n’importe quand et n’importe où et n’importe comment. Il devait être écrit haut qu’Ibrahim en sera surpris sur une table de bar, le mauvais endroit dans un pays de musulmans en majorité. Pour ceux qui le connaissaient, il n’avait pas atteint sa dose habituelle, encore moins la dépassée. Chaque nuit, c’est à la « Brique Rouge » que lui et ses compatriotes prenaient leur repas et leur pot.

Cette nuit du dimanche 25 mai, il avait vidé une cannette de Hollandia, puis une seconde quand il a glissé de sa chaise. Il ne se relève plus. Le promoteur du bar informé, a informé à son tour le Commissaire Principal de police Abdoulaye Djiré, patron du XVème arrondissement. Celui-ci a dépêché sur les lieux des agents accompagnés du médecin légiste. Après l’autopsie faite par le Docteur Dembélé, le corps a été évacué à la morgue du Centre hospitalier universitaire Gabriel Touré. Il sera ensuite remis selon de bonnes sources à l’Ambassade du Sénégal au Mali et à la communauté des ressortissants de ce pays résidents à Bamako. Aux dernières nouvelles, le corps d’Ibrahim N’Diaye a regagné sa terre natale.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance