Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mort du père de Yannick Noah, Zacharie

Pour une famille qui a atteint les sommets du sport et peut-être bientôt celui de la mode, patriarche de la famille Noah peut s’en aller sereinement. Une nouvelle triste ce dimanche touche la famille Beti, Etoundi, elle touche également le Cameroun, l’Afrique et le monde du sport. Zacharie Noah 79 ans, a tiré définitivement sa révérence, de suite d’une longue maladie qui aura finalement eu raison du champion.yannick-zacharie-noah

Le philosophe Sénèque disait : « la mort la plus douce est celle où l’on se voit pleuré de ceux qu’on laisse sur terre ». Le père de Yannick Noah et grand-père de Joachim Noah s’en est allé en paix, entouré d’une grande famille en deuil, comme le témoigne sur tweeter son fils Yannick : « Ce dimanche matin à Yaoundé, Zacharie Noah nous a quitté, paisiblement dans son sommeil. Il est parti entouré de toute sa famille ».
À l’instar de son fils Yannick, et de son petit-fils Joachim Noah mondialement connu pour leur talent sportif. Zacharie est sans doute celui qui a insufflé l’amour du sport à sa descendance. Car : Ancien footballeur professionnel, Joueur de Saint-Germain puis de Sedan, il avait remporté la Coupe de France en 1961 avec le club ardennais avant de devoir mettre fin à sa carrière en 1963 en raison d’une blessure. On garde en mémoire l’image d’un père aimant, proche des siens, celui d’un père bravant le protocole et sautant sur le Central de Roland Garros quelques secondes après la victoire de son fils Yannick en finale contre Mats Wilander en 1983. Que son âme repose en paix.

Source: Divers

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct