Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mondial 2022/Gr.F : la Croatie se qualifie après un match nul (0-0) contre la Belgique

 Le Maroc prend la tête de ce groupe avec 7 points

La Croatie s’est qualifiée, jeudi, en huitièmes de finales de la coupe du monde Qatar 2022 après un match nul (0-0) contre la Belgique et rejoint le Maroc leader du groupe F suite à sa victoire sur le Canada (2-1).

A l’entame du match, c’est la Croatie de Luka Modrić qui lance les hostilités en mettant la pression sur les « Diables Rouges » de la Belgique. La première occasion croate intervenue à la première minute met les Belges en difficultés.

Mais très vite, le jeu s’équilibre et les deux équipes se montrent très offensives à tour de rôle.

A la 10è minute une tentative de la Belgique de faire la différence n’aboutit pas.

Les Croates accélèrent et poussent à la 14è minute le joueur belge Yannick Carrasco à commettre une faute considérée dans un premier temps comme penalty, mais très vite annulée après consultation de l’Assistance vidéo (VAR).

Les deux équipes regagnent les vestiaires à la mi-temps (0-0), pendant que dans le même groupe F, le Maroc dominait le Canada (2-1).

Après la reprise, à la 47è minute, c’est la Belgique qui monte au créneau avec l’entrée de Romelu Lukaku qui multiplie les actions offensives (59è et 61è).

A la 66è minute le jouer belge Leander Dendoncker, prend le premier carton jaune du match. L’entrée du jeune joueur belge Jérémy Doku, va donner encore plus de vivacité aux « Diables Rouges » qui ne parviennent pas à scorer.

La Croatie, finaliste à la dernière coupe du monde en 2018, profite pour dominer le dernier quart d’heure, sans parvenir également à marquer.

Dans ce groupe F, le Maroc termine premier avec 7 points, suivi de la Croatie 5 points, de la Belgique 4 points, le Canada est dernier avec 0 point.

Burkina Faso

AA / Ouagadougou / Dramane Traoré

Leave a Reply

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct