Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mois de Solidarité : KAFO JIGINEW se manifeste…

D’une valeur de plus de 25 millions de F CFA, la Direction du Service Social des Armées (DSSA) avec le concours de Kafo Jiginew, des veuves et orphelins des camps ont été servi en vivre et kits scolaires Ce don composé de 1000 kits scolaires comprend des sacs et des cahiers, 300 T-shirts et 5 tonnes de riz en vivre.

Et c’est dans le cadre du mois d’octobre, mois de la solidarité que Kafo Jiginew se tourne vers ces personnes affectées par la crise dans notre pays. Elle en est à sa 4ème édition de remise de dons.
La cérémonie de remise a eu lieu, le mercredi 28 octobre 2020, sur la place d’armes du 34ème Bataillon du Génie Militaire.

Selon le directeur de Kafo jiginew David Dao, Kafo Jiginew entend marquer son soutien indéfectible à la vaillante armée malienne en apportant son appui matériel et moral et également en contribuant à la chaine de solidarité nationale nouée à l’endroit des familles des soldats endeuillés pour sauver leur patrie. Pour lui, son institution vise la satisfaction des besoins financiers, composé essentiellement de populations à revenus modestes.

Il a signalé qu’à la date d’aujourd’hui, l’encours de crédit aux militaires au niveau des agences Kafo jiginew est de plus d’un milliard de F CFA accordé à plus de 2500 clients militaires. Selon lui, son service a été informé depuis quelques temps de la domiciliation des salaires des militaires dans les banques en excluant Kafo Jiginew. Le directeur Dao a ainsi appelé les plus hautes autorités militaires afin de trouver une solution idoine à ce problème car cela pourrait être une contrainte de surseoir ses multiples appuis financiers aux milliers de militaires.

Pour le directeur adjoint du Service Social des Armées, le colonel Mohamed Fofana, ce don de Kafo jiginew touche du doigt le rôle du Service Social des Armées en termes d’assistance aux familles des forces de défense et de sécurité qui ont perdu la vie en défendant la mère patrie. Ce geste plein d’amabilité et d’émotions, constitue un appel à l’adresse de toutes les bonnes volontés pour soutenir cette couche sensible. Il a remercié tous les généreux donateurs pour leur soutien sans précèdent aux populations des forces de défense et de sécurité. Il a enfin remercié les plus hautes autorités qui œuvrent pour améliorer le bien-être du militaire et de sa famille.

 

Source: Fama

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance