Regarder ORTM sur vos téléphones et tablettes

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mohamed Aly Ibrahim : Ce ministre exhibitionniste aux antipodes de l’action gouvernementale

Ce ministre exhibitionniste fait encore parler de lui ! En voulant montrer un modèle d’unité industrielle qui fonctionne grâce à ses efforts, Mohamed Aly Ibrahim s’adonne à une campagne visuelle.

Mohamed Aly Ag Ibrahim ministre developpement industriel

Ministre du Développement industriel depuis plus de 7 mois, Mohamed Aly Ibrahim se trouve aux antipodes de l’action gouvernementale, comme dit l’autre. Est-ce pour masquer son incompétence ?  Dans sa Propagande et son excès de zèle, il ordonne l’affichage des supports publicitaires de son département, aux bords des Routes Nationales, avec la photo du président IBK, admirant le monde.

En partance pour l’aéroport International Modibo Keita de Sénou, juste après l’hôtel Olympe, un support publicitaire de ce genre est étalé au-dessus d’un immeuble, sur la gauche. Ce billboard est illustré d’une photo du président IBK et celle de trois miniers ; accompagnées de  ce message  » le ministère du développement Industriel. L’industrie crée la richesse, l’industrie facteur de développement inclusif ».

Une Telle campagne visuelle dont le budget aurait pu créer plusieurs emplois, est t-elle suffisante pour préserver sa place où à industrialiser le Mali ?  « J’ai cherché à analyser l’objectif de communication de ces bill-boards à Bamako. Mais en vain. Le message n’apporte absolument rien, le support publicitaire n’est pas approprié à la cible des investisseurs », s’interroge un observateur.

Monsieur l’exhibitionniste ne devrait-il pas aller droit au but, c’est-à-dire au travail ? En attendant le prochain remaniement, les agences de communication et publicité de Bamako,  pourront à suffisance tirer leurs épingles du jeu dans cette campagne de préservation de place que Mohamed Aly inscrit dans les priorités de son département.

 

La rédaction 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct