Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mme Diakité Kadidia Fofana, directrice adjointe de campagne de SOUMI : « La candidature de Soumaïla Cissé est la plus sérieuse au Mali…»

Dans le cadre de la campagne électorale, le mouvement IPAS (Initiative patriotique pour le soutien à Soumaïla Cissé) a organisé, le samedi 21 juillet 2018, un meeting au quartier Banconi de Bamako pour inviter la population à voter massivement pour le candidat Soumaïla Cissé. C’était en présence de la directrice de campagne adjointe de Soumaïla Cissé, Mme Diakité Kadidia Fofana, représentante de Mme Cissé Astan Traoré, épouse de Soumaïla Cissé ; du secrétaire général de l’Union pour la République et la démocratie (URD) de la commune I du district de Bamako, Aziz Dicko ; du président de l’IPAS, Zoumana Traoré ; de Boubacar Bagnini Sangaré de la mairie de commune I de Bamako et d’autres personnalités. Au cours de ce meeting, Mme Diakité Kadidia Fofana a fait savoir que la candidature de Soumaïla Cissé est la plus sérieuse au Mali.

Après les mots de bienvenue du président de l’IPAS, Zoumana Traoré, et du chef de quartier de Banconi, Tiemoko Traoré, Boubacar Bagnini Sangaré de la mairie de la commune I de Bamako a invité la population du quartier à voter massivement pour Soumaïla Cissé qui trouvera une solution au chômage des jeunes une fois élu président de la République. En outre, il a mis l’accent sur la cherté de la vie au Mali.

Quant au secrétaire général de l’URD de la commune I du district de Bamako, Aziz Dicko, il a fait savoir que l’heure de Soumaïla Cissé est arrivée. A cet effet, il a invité la population de Banconi à accorder au moins 3000 voix pour Soumaïla Cissé. Enfin, il a exhorté tout le monde à aller retirer les cartes d’électeur.

Pour sa part, la directrice de campagne adjointe de Soumaïla Cissé, Mme Diakité Kadidia Fofana, s’est réjouie de cette grande mobilisation en faveur de Soumaïla Cissé. Avant d’ajouter que les gens sont déterminés pour l’alternance au Mali. A ses dires, les Maliens ont souffert durant ces 5 dernières années. Pour elle, les Maliens ont voté pour IBK en 2013 qui n’avait pas de programme. « La candidature d’IBK est une insulte pour la population. On n’a pas besoin de faire campagne contre IBK car il y a eu l’inondation à Banconi ici faisant des morts, il y a eu des incendies répétitifs des marchés, il y a eu le déguerpissement des commerçants sur les grandes artères de Bamako, il y a le conflit inter ethnique au centre du pays qui n’était jamais arrivé au Mali», a-t-elle dit.

Elle a invité la population à faire en sorte que le président sortant, Ibrahim Boubacar Keïta ne soit pas au 2ème tour. Selon elle, Soumaïla Cissé a fait un travail extraordinaire à la CMDT (Compagnie malienne pour le développement des textiles), car, il a été le premier à instaurer l’audit interne dans cette entreprise. «  La candidature de Soumaïla Cissé est la plus sérieuse au Mali. Son programme force l’admiration », a-t-elle dit.

Selon elle, le recrutement des diplômés d’enseignement et de la médecine sera systématique une fois sera élu Soumaïla Cissé à la magistrature suprême. Elle a mis l’accent sur les cinq piliers du programme de Soumaïla Cissé dont la « restauration de la paix, de la sécurité du pays, et de l’autorité de l’Etat ».  Elle a précisé que les militaires auront leur part dans les logements sociaux qui seront réalisés par Soumaïla Cissé une fois à la tête du pays.

Parlant des incohérences dans le fichier électoral, elle a dit ceci : « Nous allons surveiller le fichier comme du lait sur le feu pour que les fraudes planifiées ne se reproduisent ». Enfin, elle a invité les femmes et les jeunes à se mobiliser pour la victoire de Soumaïla Cissé à la présidentielle du 29 juillet 2018 afin que Banconi soit l’eldorado.

Aguibou Sogodogo

Source: Le Républicain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance