Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Miss Salia Kalifa, une jeune pleine de potentialités : «Je pense qu’on doit laisser IBK travailler, parce qu’il a été élu par 77% des Maliens»

L’ancienne Miss Mali est très entreprenante, très engagée et pleine de potentialités. Une exemplarité qui mérite d’être suivie par ses sœurs maliennes. Elle pense que le Mali est à une phase de transition après des évènements douloureux relatifs à l’occupation des régions nord de notre pays et l’affaiblissement de nos institutions.

Miss Salia Kalifa

 

Pour que le Mali retrouve sa fierté d’antan, la jeune Kalifa Salia pense que les Maliens doivent s’unir et être patients pour permettre à Ibrahim Boubacar Keïta de poser les jalons pour le développement durable de notre pays. Si hier, elle soutenait le concurrent direct au fauteuil du président de la République, Kalifa Salia estime aujourd’hui que l’édification d’une nation doit unir tous les fils de la nation quelle que soit leur coloration politique. Pour elle, c’est dans l’union que les Maliens surprennent les autres nations. Mais elle refuse de se prononcer sur ce que d’aucuns appellent la gestion familiale de la nation par l’actuel locateur de Koulouba. De l’élection du président de l’Assemblée nationale en passant par l’entrée de Karim Keïta à l’hémicycle, Kalifa Salia veut se donner du temps avant de porter une quelconque appréciation. Elle souhaite restée très active pour donner une visibilité à son pays. Un pays qu’elle porte dans son cœur en dépit de la distance.

 

 

Pourtant, c’est dans cette distance qu’elle avait posé des actes qui consistaient à faire élire le candidat malheureux à la présidence de la République, Soumaïla Cissé.  On se souvient qu’elle était très active pour l’élection présidentielle avortée de 2012. À l’époque, elle avait pris l’initiative de créer une page facebook pour soutenir le candidat Soumaïla Cissé. Cette page avait enregistré beaucoup d’adhérents au Mali, dans la sous-région, en Afrique, en Europe et à travers le monde. L’objectif  était de mobiliser un million de jeunes filles à travers le monde pour Soumaïla Cissé. Elle a sillonné les milieux universitaires et scolaires afin d’avoir l’adhésion de ses sœurs. Dans le cadre de ce même processus, elle avait organisé plusieurs activités de sensibilisation sur les enjeux de l’élection à travers le monde. Pour elle, épouser les causes d’un parti doit aussi nous amener à respecter ses adversaires et à prôner la culture de la paix dans son pays.

 

 

Après le résultat de l’élection présidentielle, son mentor Soumaïla Cissé avait reconnu sa défaite et assumé ses responsabilités qui étaient d’aller dans l’opposition, une opposition constructive. Kalifa Salia, hier très active pour Soumaïla Cissé, revient sur terre en invitant tous les Maliens à être patients avec Ibrahim Boubacar Kéita afin qu’il puisse mener sa politique pour un Mali nouveau. Pour Kalifa Salia, IBK a été élu par la majorité écrasante du peuple malien et c’est au peuple de le soutenir pour qu’il mène à bon port le bateau malien. Elle s’est dite confiante quant à l’avenir du Mali et promet d’être active en entreprenant des activités qui redorent l’image de notre pays à l’étranger. Pour cette jeune dame, le Mali n’est pas ce pays de mauvais cadres, mais un pays avec la réputation de relever les défis quand il est uni. Par conséquent, elle demande à tous les Maliens de s’unir pour le Mali et pour une opposition participative et constructive.

 

 

Kalifa Salia a la tête sur les épaules et très cultivée. Après ses études secondaires, elle a sillonné l’Afrique et l’Europe pour faire les études universitaires de ses rêves. Elle détient ainsi un Master 2 en comptabilité de gestion (ICOGES-Paris), un DESS dans le même domaine à l’université (UC Tunisie) et un BTS en communication d’entreprise (GECOS).

 

 

Ses prises d’initiatives, son engagement, sa potentialité dans la gestion des ressources humaines font d’elle une fille exemplaire. Ses qualités sont le fruit d’une expérience nourrie en collaborant dans divers milieux professionnels. Déjà, en 2008, elle était stagiaire à l’Office de Radiodiffusion télévision du Mali. Elle a aussi évolué respectivement comme stagiaire en 2010 à la société (GESTOCI) de la Côte d’Ivoire, à la Société Orange du même pays en 2011, avant de faire en 2012 un stage à la Société Energétique de France (EDF). Ces différentes expériences lui ont permis de cultiver un sens d’accueil, d’écoute, de travail dans le groupe, d’orientation des clients et de la gestion des plannings.

M. O. S

 

SOURCE: Le Reporter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance