Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Miss Bamako 2017 : Bollo Touré succède à Géraldine A Coulibaly

Elle a vingt ans et mesure 1,85 m pour 58 kg ; Bollo Touré est depuis ce week-end la nouvelle Miss Bamako 2017. Elle succède donc à Géraldine Andréa Coulibaly pour un mandat d’une année.

Bollo Toure Miss Bamako 2017

Bollo Toure succède à Géraldine Andrea Coulibaly à la couronne de Miss Bamako. Agée seulement de 20 ans, Bollo Touré a devancé 11 autres candidates lors de la finale de la 3ème édition de Miss Bamako qui s’est tenue au Magic Cinéma de Bamako, dimanche 30 avril dernier. Trente candidates au départ, les participantes ont suivi plusieurs séances de préparation, « elles sont passées de trente à vingt et enfin à douze », explique Abdoulaye Gakou président du jury et et coach des candidates. Du haut de ses 1,85 m, Bolo Touré a dès le premier passage des candidates en tenue sénégalaise, captivé le public venu en grand nombre.

A la suite d’une prise de parole sur le thème : « la femme peut-elle révolutionner le monde ? », seulement cinq candidates ont été retenues pour la prochaine étape de la compétition dont Bollo Touré. Vite, trois autres sont éliminées lors de la phase de culture générale. Les passages des candidates en bazin et en robe courte ont permis au jury composé de cinq personnes de proclamer Bollo Touré comme la Miss Bamako 2017. Elle remporte ainsi la couronne et un chèque d’un million de Fcfa.

Projet personnel Chaque année la Miss Bamako est appelée à proposer un projet qu’elle exécutera tout le long de son mandat. Bollo Touré comme Géraldine Andréa Coulibaly a décidé d’intervenir dans l’humanitaire. « Je souhaite aider les enfants talibés à avoir une vie décente », a confié Miss Bamako 2017. Un projet dans lequel les organisateurs (Binthily Communication et Bossi Event) sont prêts à l’accompagner. Aly Yattasaye, jeune entrepreneur malien de la diaspora a également promis son soutien à Bollo Touré et ses amis.

 

Source: journaldumali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct