Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mise au point du chef de l’opposition Soumaïla Cissé : « Nos dénonciations ne sont pas des attaques personnelles »

Le président de l’URD, en même temps chef de l’opposition, M. Soumaila Cissé a présidé la traditionnelle présentation de vœux du parti, à la presse, le mardi 31 janvier 2017, à la Maison de la presse. Au cours de cette rencontre, le chef de file de l’opposition a précisé que ses dénonciations ne sont pas des attaques personnelles au président de la République, Ibrahim Boubacar Keita. Et pourtant, le film qui avait été projeté ce jour ne retrace que les côtés négatifs du régime. Aucune partie du film n’est positive.

 honorable soumaila cisse depute assemblee nationale chef opposition urd conference
Pour la rencontre de cette année, on a enregistré l’absence de plusieurs grands animateurs de l’opposition qui suscite des doutes sur l’avenir de l’opposition. Ont-ils été invités ? En tout cas, la question mérite une réponse pour édifier les militants de la tonitruante opposition. Le président du parti s’est félicité d’avoir dirigé le ministère des finances au Mali et l’UEMOA pendant 10 ans.
Il a également expliqué aux journalistes que certains partis politiques ont rejoint l’opposition. Il a aussi parlé de la motion de censure que l’opposition a faite. Mais une demande de motion qui a vu la majorité prendre le dessus grâce aux honorables députés de la majorité présidentielle et les réponses pertinentes de la « Force Tranquille », le Premier ministre Modibo Keita. Le président du parti, n’a pas manqué de revenir sur la question de la diaspora, après toutes les explications qui ont été données par rapport à la non signature d’un quelconque accord de réadmission. On retient de cette rencontre que le chef de file de l’opposition pense être la solution à tous les problèmes qui minent le Mali.  La situation de la presse au Mali a également été au centre.
Alors, « les paroles ne sont que des paroles, tout réside dans l’action ».
A suivre….
 
Drissa K.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct