Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ministère de la Santé-OMS : des dons pour faire face aux urgences

Le ministère de la Santé de l’Hygiène publique, a reçu une quantité de kits d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). La remise de ces kits d’urgence s’est tenue, le mardi 14 mars 2017, dans la salle de conférence du ministère.

marie-madeleine-togo-ministre-sante-hygiene-publique

Ces dons de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sont repartis en deux lots. Le premier lot est composé de kits d’urgence de type Trauma A, kits d’urgence de type Trauma B et kit de transfusion de sang. Pour le deuxième lot, il s’agit de matériels informatique et médical au profit de INFSS (Institut national de formation en sciences de la santé), composés de 48 ordinateurs portables, 16 appareils à tension mobile (Riester LF 1468-123 sphygmomanometer), 16 lits médicaux, une place plus matelas et alèze, (10) boites à instrument pour petite chirurgie moyen format complet avec accessoires, (10) Guéridons à 3 plateaux de 60×40 cm avec galeries, (20) appareils à tension, (20) stéthoscope Spengler cardio prestige, (50) Gants d’examen en Iatex, (30) Gants en Iatex.

Dr. Baba Tounkara, représentant de l’OMS, a affirmé que ces dons consisteront à soutenir les efforts du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique dans son objectif et son souci de permettre aux populations l’accès au meilleure santé. Quant à la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr. Togo Marie Madeleine Togo, elle a reconnu que ces dons seront une valeur ajoutée sur tout ce que l’OMS a fait comme don pour son département.

Seydou Karamoko KONE

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct