Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mercato : LE BARCA GRILLE LE REAL POUR ANDRE GOMEZ

andre gomes joueur footballeur Mercato
Coup de théâtre dans le dossier André Gomes ! Ces derniers jours, le milieu de terrain de Valence était annoncé tout proche de s’engager en faveur du Réal Madrid.

En effet, le Portugais était une cible prioritaire de l’entraîneur Zinédine Zidane, qui voyait en lui à l’avenir le successeur de Luka Modric au sein de l’entrejeu madrilène. Alors que l’officialisation du transfert semblait imminente, le joueur de 22 ans a finalement décidé de rejoindre le grand rival des Merengue… le Barça.
Dans la soirée de jeudi, El Mundo Deportivo révélait contre toute attente que Gomes allait s’engager avec le FC Barcelone. Une information officialisée quelques minutes plus tard par le club catalan, qui précise que le champion d’Europe signera et sera présenté comme nouveau joueur blaugrana cette semaine.
Un gros coup dur pour le Réal et un message fort envoyé par son ennemi juré ! En plus du Réal, l’ancien joueur du Benfica était également courtisé par Chelsea et la Juventus Turin. C’est dire le joli coup réalisé par le champion d’Espagne, qui a déboursé 50 millions d’euros (environ 32,7 milliards de F cfa) pour s’attacher ses services, selon plusieurs médias ibériques. Le Lusitanien devrait s’engager pour une durée de cinq ans en faveur du Barça.
Au sortir d’une bonne saison avec Valence et d’un Euro remporté avec le Portugal, Gomes a vu sa cote grimper en flèche ces derniers mois, même s’il a perdu sa place dans le onze portugais au fil de la compétition continentale. Milieu de terrain très technique doté d’une bonne vision du jeu, le natif de Porto correspond parfaitement au style de jeu du Barça. Mais chez les Blaugrana, Gomes devrait tout d’abord se retrouver dans un rôle de doublure derrière l’indétrônable trio dans l’entrejeu composé de Sergio Busquets, Andrès Iniesta et Ivan Rakitic.
Avant de devenir au fil des mois et des années le nouveau chef d’orchestre du jeu catalan ? C’est une possibilité. Après Denis Suarez, Samuel Umtiti et Lucas Digne, le joueur de Valence est la quatrième recrue estivale de Barcelone. La formation entraînée par Luis Enrique mise décidément sur l’avenir pour la saison prochaine !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance