Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MENAKA : La CMA condamne la descente musclée des soldats français de l’opération Barkhane dans ses locaux et interpelle les autorités françaises

La Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) a, à travers un communiqué signé par son porte-parole, Mohamed Ould Mahmoud, en date du 28 septembre 2018, condamne la descente musclée des soldats français de l’opération Barkhane dans les locaux de son bureau régional à Ménaka pour y procéder à des arrestations.

Selon ledit communiqué, dans la journée du 27 septembre 2018, des soldats français de l’opération Barkhane ont fait une descente musclée dans les locaux du bureau régional de la CMA à Ménaka, procédant à l’arrestation de huit (08) combattants qui étaient venus rendre visite au bureau. « A l’issue de cette opération, la CMA déplore des dégâts matériels dont un véhicule endommagé et un important équipement de bureau détruit », déplore- t- elle.

Avant de rappeler qu’elle a été victime à plusieurs reprises ces derniers temps de ces actes « barbares et lâches », la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) a condamné le terrorisme sous toutes ses formes. Elle a, par la suite, lancé un appel pressant aux autorités françaises et aux responsables militaires de l’opération Barkhane, de prendre les dispositions pour observer le respect des droits des populations et leur intégrité.

Boureima Guindo

Source: Le Pays

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct