Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Menaces de la FIFA : le Maroc jouera-t-il contre le Mali pour le Mondial 2018?

Le ministre malien des Sports a déclaré cette semaine avoir dissous la Fédération malienne de football. La Fifa a dénoncé cette décision en précisant que des sanctions sévères vont être prises. Le Maroc qui doit disputer deux matchs, comptant pour le Mondial 2018, avec le Mali, en août et septembre, pourra-t-il tirer profit de cette situation?

aiglon equipe nationale football

Les deux prochaines rencontres des Lions de l’Atlas avec le Mali, auront lieu le 28 août et le 2 septembre, pour le compte des éliminations de la Coupe du monde 2018, groupe C.

La mission ne sera pas facile pour les poulains d’Hervé Renard, sauf que le football malien traverse une passe difficile ces derniers temps.

Le gouvernement a décidé de sévir contre la mauvaise gestion du foot local. Le ministre malien des Sports a dissous cette semaine la Fédération malienne de football, en raison de la “crise persistante au sein du football malien”.

Un comité provisoire a été mis en place. Il aura pour mission de “réunifier la famille du football, d’organiser une assemblée générale élective, de professionnaliser le championnat national et de se pencher sur les problèmes d’encadrement des équipes nationales”, selon un communiqué du ministère malien.

La Fifa a réagi à cette décision en annonçant, qu’au cas où la décision ne serait pas annulée, ce dossier serait automatiquement soumis à la Fifa.

La Fédération internationale de football a déjà suspendu des fédérations à cause de l’ingérence gouvernementale dans les affaires sportives, comme le Koweït.

Rien n’ayant changé depuis vendredi, la Fifa pourrait prendre des décisions sévères envers le gouvernement malien. L’instance dirigeante du football pourra notamment interdire le pays de toutes les compétitions sportives pour un long moment.

Les rencontres du Maroc contre le Mali peuvent notamment être annulées, tout dépend de la décision de la l’instancce dirigeante du ballon rond. Pour le moment, le Mali est toujours en compétition dans le groupe C des éliminations de la coupe du monde 2018, avec le Maroc, Gabon et la Côte d’Ivoire.

 

Posté le 13/03/2017 à 10h41
Par Kebir Bhyer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance