Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Meeting du Haut conseil islamique du Mali: PRIÈRES ET BÉNÉDICTIONS POUR LA PAIX ET LA RÉCONCILIATION

Plusieurs milliers de fidèles musulmans ont répondu présents au stade du 26-Mars hier où le Haut conseil islamique du Mali (HCIM) a organisé une séance de «prières et de bénédictions sur la situation actuelle du pays».

Le ton de cette rencontre a été donné par la lecture du Saint Coran. Ensuite, Mahamadou Diamouténè, membre du HCIM, a attiré l’attention du public sur la fragilité, voire la dégradation du climat de coexistence sociale dans notre pays. Il a souligné aussi la gravité de la situation sécuritaire de façon générale avec la multiplication des foyers d’insécurité et des conflits intercommunautaires depuis un certain temps. Le religieux a déploré le fait que cette situation se traduise par de nombreuses pertes en vies humaines. Une façon pour lui de s’inquiéter de la situation sécuritaire qui prévaut dans le pays, en dépit du soutien de la communauté internationale.
La rencontre a également été marquée par des prières et des bénédictions pour le retour de la paix dans notre pays. Les leaders religieux n’ont pas manqué de lancer un appel à tous les « Maliens de l’intérieur comme de l’extérieur à se donner la main, à se pardonner et à prier pour le Mali ».
Le président du HCIM, Mahmoud Dicko a appelé les différentes communautés à rejeter toute idée de conflit. La mobilisation a pris fin par une prière collective et des bénédictions pour la réconciliation et le retour de la paix dans notre pays.

Tamba CAMARA

L’Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct