Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Meeting des APM à Yelimane et à Yaguiné: « La paix est difficile à se réaliser tant que les esprits saints ne s’associent pas » a lancé Me Mohamed Ali Bathily à la population de Yelimané.

Les populations de Yelimané et de Yaguiné ont eu droit ce samedi 4 mars 2017 à une visite du Président des Associations Pour le Mali (APM) non moins ministre des Domaines de l’Etat et des affaires Foncières, Me Mohamed Ali Bathily accompagné d’une forte délégation des Associations pour le Mali ( APM).

mohamed-aly-bathily-ministre-domaines-etat-affaires-foncieres-president-apm-conference

Cette visite sous le soleil ardent a été marquée par des allocutions, de belles prestations d’artistes et des séances de prière.

Si objectif principal de la visite du ministre à Kayes est d’échanger avec les autorités locales et la population sur les mesures prises par l’État en matière des affaires foncières, des questions intéressantes de la vie du cercle de Yelimane, le payement des TRD très controversé et les litiges fonciers ont été évoqués lors de ce meeting.

Sur la question du litige foncier entre la commune de Gory et de Toya, le ministre des domaines de l’État et des affaires foncières a appelé les populations à nourrir la paix, la cohésion sociale et d’adopter le système de bon voisinage telle que nos ancêtres nous ont légué.

En ce qui concerne la TDR le ministre Bathily a rappelé aux populations que la TDR de Yelimané est de 2100 francs, contrairement à la somme de 1100 qu’avancent certaines personnes.
Avant de clore ce chapitre il a insisté la population au payement des impôts et aux respects des textes du pays.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct