Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Meeting de soutien au Premier ministre Moussa Mara : la bénédiction du peuple fortement recommandée

La Cellule du parti Yelema ‘’Changement’’ de la Commune V du district de Bamako a organisé un meeting de soutien au Premier ministre Moussa Mara, non moins Président dudit parti. C’était le dimanche 13 avril 2014 au terrain de Daoudabougou en présence du premier vice-président de Yelema, Adama Diakité, de Abdine Issa Sangaré, président de la cellule de la commune V, des militants et sympathisants du parti Yelema et de nombreuses autres personnalités. Au cours de ce meeting, les organisateurs ont fortement recommandé l’accompagnement et la bénédiction du peuple malien pour que le Premier ministre puisse réussir sa mission.

MOUSSA mara parti YELEMA ministre urbanisme

 

Après les mots de bienvenue des représentants du chef du quartier et du maire de la commune V, le président de la cellule communale de Yelema de la Commune V, Abdine Issa Sangaré a fait savoir que la nomination de Moussa Mara comme Premier ministre n’est pas un fait du hasard car Mara est pétri d’expériences qui lui permettront de relever les défis actuels. « Pour Mara, l’échec résulte du découragement de l’homme. Il doit être une surprise pour un homme qui s’engage dans une activité. Les populations de la commune IV du district de Bamako se souviennent des grandes actions entreprises par l’intéressé dans le cadre de la bonne gouvernance de cette cité », a-t-il dit.

Avant d’ajouter que le choix de Moussa Mara est une chance pour le Mali et c’est pour cette raison, dit-il, que les militants et sympathisants du parti Yelema restent mobilisés derrière lui pour la réussite de sa mission. « Nous demandons donc le soutien et la bénédiction de tout le peuple malien pour soutenir Moussa Mara dans sa fonction de premier ministre », a souhaité Abdine Issa Sangaré. Selon lui, les six axes du programme de Mara doivent avoir l’adhésion de tout le monde.

Ces axes sont : la restauration et le renforcement des institutions afin de renforcer la gouvernance des services publics ; l’instauration de la sécurité sur l’ensemble du territoire national ; l’assurance de la réconciliation nationale ; le redressement de l’école malienne qui conditionne notre avenir ; la création des conditions d’un développement économique ; la réalisation d’un développement social. Au cours de cet meeting, il y’a eu des témoignages et la prestation d’artistes comme Mylmo.

Aguibou Sogodogo

Source: Lerepublicainmali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance