Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Médias et élections : 50 journalistes et animateurs sensibilisés sur le rôle des médias dans les élections

Après Gao, c’est au tour du bureau régional de la Minusma à Tombouctou, en partenariat avec l’Urtel (Union des radios et télévisions libres du Mali) d’organiser une journée d’information des journalistes sur les droits de l’Homme et les élections ainsi que le rôle des médias en période électorale. C’était à l’Hôtel Handrina Khan de la Cité des 333 Saints, le 13 juillet dernier.

50 hommes de médias parmi lesquels des journalistes, des animateurs et des bloggeurs, venant des cercles de la région, mais également des journalistes de la radio et de la télévision de l’ORTM de Tombouctou, ont pris part à cette rencontre. L’objectif était de contribuer à l’instauration d’un climat apaisé avant, pendant et après le scrutin.

Une journée durant, les échanges ont permis aux participants de mieux comprendre le concept de respect des droits de l’Homme, la déontologie et le rôle des médias publics et privés dans la couverture du processus électoral. Ils ont aussi été informés de la nature de l’appui de la Minusma dans ce processus, notamment celui des Casques bleus quant à la sécurisation des opérations de vote. Nous saluons cette initiative de la Minusma, qui nous a permis d’être mieux outillé pour contribuer à révéler le défi de l’information autour du processus électoral”, a indiqué Hamèye Laraw Traoré, animateur à la Radio Binga de Diré.

Minusma

Source: Le Confident

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct