Le sélectionneur national des Aigles du Mali a animé lundi au siège de la FEMAFOOT une conférence de presse au cours de laquelle, il a dévoilé la liste des 23 joueurs convoqués pour le match amical devant opposer les Aigles du Mali à leurs homologues du Nigéria le 27 mai 2016 à Rouen en France. Une liste sur laquelle ne figurent pas les frères Yattabaré pour cause de problème de famille.
Le sélectionneur national des Aigles du Mali Alain Giresse a animé lundi au siège de la FEMAFOOT, une conférence de presse au cours de laquelle, il a dévoilé la liste des 23 joueurs convoqués pour le match amical Mali-Nigéria prévu pour le vendredi 27 mai 2016 à Rouen ainsi que les éliminatoires de la CAN Gabon 2017 où les Aigles affronteront le Soudan du Sud le 4 juin 2016 à Juba.
C’est en tenant compte des joueurs qui ont déjà disputé les quatre matchs de qualification plus les matchs de qualification à la coupe du monde et de la situation des joueurs blessés en cette période marquée par l’arrêt des championnats européens où évoluent la plupart de nos joueurs que le sélectionneur des Aigles Alain Giresse a dévoilé sa liste de 23 joueurs. Dans les buts, l’on retrouvera les trois gardiens de but qui sont l’expérimenté Oumar Sissoko d’Orléans, Ali Yirango du FC Challans et Djigui Diarra du Stade Malien de Bamako. En défense, le sélectionneur a porté son choix sur les huit défenseurs qui sont Hamari Traoré de Reims, Ousmane Coulibaly de Platanias, Abdoulaye Traoré du Djoliba AC, Salif Coulibaly de TP Mazembé, Mohamed Oumar Konaté du RS Berkane, Cheick Keita de Virtus Entella, Ousseynou Cissé de Beveren-Wassland, Assako Marius Hamed des 11 Créateurs de Niaréla. Au milieu de terrains, l’on retrouve Abdou Traoré de Bordeaux, Mamoutou N’Diaye de RS Antwerp, Yacouba Sylla de Rennes, Idrissa Traoré de l’AS Vita Club, Tiécoro Keita de Paris FC. En attaque, l’on retrouve Abdoulaye Diaby du FC Bruges, Khalifa Coulibaly de la Gantoise, Modibo Maïga d’Al Nasser, Bakary Sacko de Crystal Palace, Cheick Tidiani Diabaté de Bordeaux, Moussa Doumbia de Rostov et Abdoulaye Sissoko de l’Espérance de Tunis.
Comme on le voit, sur cette liste figure un nouvel Aigle en la personne de Cheick Keita, un latéral gauche qui joue à Virtus Entella en Italie. L’on note sur cette liste trois joueurs du championnat national ligue 1 qui sont le portier Djigui Diarra du Stade Malien de Bamako, le défenseur Assako Marius Hamed des 11 Créateurs de Niaréla et Abdoulaye Traoré du Djoliba AC, un gaucher qui a déjà connu l’équipe nationale.
Ce match amical Mali-Nigéria se joue le 27 mai à Rouen en France à 20 h 30 heure de Paris et le regroupement en vue du match Soudan du Sud-Mali commence à partir du 1erjuin jusqu’au 4 juin. De Paris, les Aigles rejoindront Juba où le match est prévu le 4 juin 2016.
A noter que ce sont les Aigles du Mali qui occupent la tête de la poule C avec 10 points, suivis du Bénin 8 points, le Soudan du Sud est troisième avec 3 points et la Guinée équatoriale ferme la marche avec 1 point.
Almihidi Touré
Source: Tjikan