Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Maroc, Homosexualité : deux Femen expulsées d’un procès

Au Maroc, les autorités ont décidé d’expulser deux Femen « pour tentative de mener des actes portant atteinte aux bonnes mœurs et à la morale publique ».
homosexualité gouine gay couple pd lesbianisme saphismeLes autorités marocaines ont décidé d’expulser de ce pays d’Afrique du Nord deux Femen « pour tentative de mener des actes portant atteinte aux bonnes mœurs et à la morale publique ». C’était lors d’une nouvelle audience du procès d’un homosexuel et de trois de ses agresseurs qui se tenait, ce lundi 11 avril 2016, dans la ville marocaine de Beni Mellal (centre). Les deux militantes Femen ont été interpellées puis expulsées pour avoir protesté contre la pénalisation de l’homosexualité.

Ce procès qui s’est ouvert le 28 mars se tient sur fond de polémique au Maroc où l’homosexualité est considérée comme un délit et passible de six mois à trois ans de prison. Les faits jugés remontent au 9 mars lorsque plusieurs personnes avaient fait irruption dans un appartement de Beni Mellal et agressé deux homosexuels, dont l’un a été arrêté le jour même et le second le 25 mars. En outre, quatre agresseurs ont té interpellés.

Le 25 mars, une vidéo de l’agression avait été diffusée sur YouTube, montrant deux hommes dénudés, le visage en sang, se faire violemment agresser avant d’être traînés dans la rue. S’agissant de la personne arrêtée le 9 mars, la justice l’avait déjà condamné à quatre mois de prison ferme pour « actes sexuels contre-nature ». Ce lundi, le tribunal tribunal de première instance de Beni Mellal a à son tour condamné à 4 mois de prison avec sursis la seconde victime, jugée pour « déviance sexuelle ». Il a été relâché de même que la première victime, libérée après une décision de la Cour d’appel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct