Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Marche du samedi 17 juin prochain: La CSTM au rendez-vous ?

La Confédération Syndicale des Travailleurs du Mali (CSTM) rejoint la Plateforme dénommée « AN TE-A BANA » ou « Ne touche pas à ma Constitution», pour le retrait du Projet de révision Constitutionnelle. Ils seront à la marche du samedi 17.

Hamadoun Amion Guindo secretaire generale cstm confederation syndicale travailleurs mali conference

La nouvelle constitution qui sera soumise à l’appréciation des Maliens, ce 9 juillet, est, au contraire fortement décriée par les partis politiques de l’opposition et certaines organisations de la société civile, qui ont multiplié ces derniers temps, conférences et marches pour dénoncer ce qu’ils appellent une tentative de « renforcer les pouvoirs du président IBK ».

En effet, après quelques jours d’activisme du mouvement « Trop c’est Trop », la contestation contre le référendum constitutionnel du 9 juillet prochain s’est élargie avec la création d’une Plateforme dénommée « AN TE-A BANA », en français, « Ne touche pas à ma Constitution ».

Pour barrer la route au projet de révision Constitutionnelle entamé, cette plateforme a décidé de marcher le samedi 17 juin prochain. A l’occasion, elle sera accompagner la Confédération Syndicale des Travailleurs du Mali (CSTM) et plusieurs autres mouvements.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance