Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Manifestations contrariantes contre IBK : Les partisans du pouvoir pour laver l’affront en France !

Les actes humiliants qu’ont posés les maliens de la Diaspora à l’encontre du Président Ibrahim Boubacar Keita ne passent pas dans les cœurs de certains compatriotes dévoués pour la cause du chef de l’État. Ainsi, une manifestation de la majorité présidentielle est prévue pour ce dimanche 07 octobre à Stalingrade, à Paris, en vue de soutenir le président Ibrahim Boubacar Keita et les institutions de la République du Mali.

Le succès des récentes manifestations anti-pouvoir, des sympathisants de l’opposition et du CDR aux USA et en France, contre le régime du président IBK est vécu comme une humiliation des partisans du pouvoir qu’il faut laver en France et aux USA. Si les  manifestants de l’opposition et du CDR  semblaient venir spontanément manifester gratuitement, le pouvoir du président IBK, quant à lui, contribue. Par le billet du maire du District de Bamako, Monsieur Adama Sangaré, la commission d’organisation, nous confient nos sources, aurait reçu la somme de 15.000 Euros pour la mobilisation des partisans à Paris.

Selon le chroniqueur Tidiane Tidjo Traoré à la commission d’organisation, l’ambassadeur du Mali en Angola , le nouveau  général de brigade Diamou Keita, lui aurait envoyé la somme de 2.000 Euros pour assurer le déplacement des militants de la ville du Havre dont il réside pour participer à l’événement.   Toujours, rapportent nos radars, le même chroniqueur aurait demandé à l’ambassadeur du Mali en France de relayer cette information jusqu’au niveau des barons du régime à Bamako afin de remercier le donateur.

Sur demande de l’ambassadeur Toumani Djimé Diallo, toutes les familles des fonctionnaires des chancelleries sur le territoire français devraient participer à la manifestation. Aussi, plusieurs postulants de la Diaspora en France pour l’obtention des logements sociaux en cours, au Mali, ont été invités à participer à la manifestation avec la promesse d’être retenus parmi les bénéficiaires de cette année.

Une réunion est prévue demain samedi, 06 octobre 2018 par l’organisation à 12h00 à l’ambassade pour faire le point de la situation. Le nommé Tapa Konté, membre influent de la Diaspora en France, longtemps hostile au pouvoir, aurait promis à l’ambassadeur de mobiliser les maliens, mais hésite à s’afficher avec le pouvoir à cause des potentielles et futures représailles de la Diaspora à Paris. Mais, des exhortations seraient en cours afin qu’il devienne le meneur des sympathisants du pouvoir dans la rue.

 

Source: figaromali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct