Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MANIFESTATION POPULAIRE : La forte mobilisation de l’opposition républicaine

Pour faire entendre sa voix pacifiquement, l’opposition républicaine regroupant plusieurs partis politiques  » URD, PDES, PARENA, ADP Maliba, etc.  »  a fusionné les efforts pour gagner le pari de la marche républicaine. C’était ce vendredi 8 juin 2018, présence des figures emblématiques de toute l’opposition malienne

La gloire de cette manifestation républicaine réside dans le fait même qu’elle soit violemment réprimée le 2 juin dernier par les forces de l’ordre et aussi tôt réorganisée avec succès dans une foule inouïe. De ce fait, l’opposition républicaine semble réussir le pari de la foule dans les rues. Parce que à en croire les propos de M. Nouhoum Togo du PDES, ladite marche ne pourrait que laisser à réjouir les organisateurs vu la sortie missive des maliens. << Un terrier ne peut rester confiner dans trou que lorsque ce trou inonde de l’eau chaude >> a qualifié M. Togo la population malienne. Ainsi, par-là, il veut nous faire comprendre que la souffrance est de taille, que le temps serait alors venu pour tout un chacun de prendre conscience vis à vis des difficultés qui pèsent sur le Mali actuel. Et cela, ensemble nous pourrons réussir l’alternance démocratique dans la plus grande passiveté.

Par ailleurs, la même source indique que l’un des objectifs majeurs de cette marche s’inscrit aussi au fait que l’ORTM soit prise en otage par un camp politique au détriment des autres partis politiques. C’est pourquoi M. Togo demande de simplement libérer l’ORTM pour qu’elle œuvre l’intérêt de tous maliens.

Outre, l’opposition républicaine veut que l’élection présidentielle se déroule dans la plus grande transparence pour éviter toute crise avant, pendant, et après l’échéance électorale de juillet prochain.

Adama COULIBALY

Icimali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct