Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MAMADOU OUMAR SIDIBÉ PROMET À TOMBOUCTOU UN LENDEMAIN MEILLEUR

Le candidat du Parti pour la Restauration des Valeurs du Mali (PRVM), Mamadou Oumar Sidibé, était à Tombouctou, le 23 juillet dernier. Il a tenu un grand meeting à l’Institut des hautes études et de recherches islamiques Ahmed Baba (IHERI-AB) qui a fait le plein.

Dans son intervention, le secrétaire général du parti à Tombouctou, Mohamed Lamine Ag, a saisi l’occasion pour présenter Mamadou Oumar Sidibé qui, depuis l’implantation du parti il y a 6 mois, n’a pas pu venir visiter la base du fait d’un calendrier trop chargé. Mohamed Lamine Ag et Nabil Ag Sidi Elmoctar du bureau de coordination et Arafa Touré ont loué les qualités de l’homme. Selon eux, Mamadou Oumar Sidibé est aujourd’hui l’homme qu’il faut pour diriger notre pays.
Pour ces orateurs, la présence du candidat du PRVM à Tombouctou est un signe d’amour, de considération, de sacrifice, de compassion envers les militants à la base. «Les militants vous rassurent de leur soutien et promettent de défendre contre vents et marées votre projet de société», ont-ils soutenu.
A l’entame de ses propos, le candidat Mamadou Oumar Sidibé a fait observer une minute de silence à la mémoire de tous ceux qui sont morts en aidant ou en défendant le Mali. Il a salué la présence massive des femmes, des jeunes et des hommes dans la salle malgré leurs multiples occupations. Selon lui, «la situation du Mali est déplorable car tous les jours, les Maliens meurent du fait de la guerre et de l’incompréhension».
Parlant de son programme, le candidat a expliqué qu’il s’articule autour de 12 piliers et de 33 axes qui passent par la refondation de notre politique qui a montré ses limites. Il se propose d’innover les outils de défense et de sécurité, de rendre l’Armée plus performante, plus mobile pour assurer la paix sans laquelle tout effort de développement devient vain. Il veut aussi instaurer la cohésion sociale. Le candidat promet aux électeurs de la région de donner un coup d’accélérateur à l’élevage, à la pêche et à l’agriculture pour faire du Mali le grenier de l’Afrique.
Dans son programme, Mamadou Oumar Sidibé prévoit une large place pour la santé à travers une assurance maladie à tous les Maliens. Il propose de construire des écoles et de faire des forages dans tous les campements de la Région de Tombouctou.
Moulaye SAYAH
AMAP-Tombouctou

 

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance