Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mamadou Fofana dit Madjou, secrétaire général adjoint de la section II Adema-Pasj : « Il va être très difficile d’organiser des élections en Commune II sans nous… »

La section Adema de la Commune II du District a effectué, samedi dernier, sa rentrée politique, à la Maison de la Presse de Bamako. A l’issue de la cérémonie, Mamadou Fofana dit Madjou, le secrétaire général adjoint de la section et non moins adjoint au maire de la Commune II nous a accordé une interview. Il est notamment question de l’annulation de la liste Adema-URD par le Tribunal de Grande Instance de la Commune II.

parti politique adema pasj logo

Sous quel signe placez-vous cette rentrée politique en Commune II ?

Cette rentrée politique nous honore tous, avec le retour de notre camarade, le ministre Sékou Diakité et ses amis. Nous pensons que ça va davantage renforcer notre parti parce qu’un moment donné, il y a eu des difficultés au sein du parti dans la Commune. Donc,  cette rentrée politique est placée sous le signe de la cohésion et l’unité au sein de l’Adema-Pasj.

Comment se porte l’Adema-Pasj en Commune II ?

En Commune II, l’Adema se porte aujourd’hui à merveille. Nous sommes la première force politique de la Commune avec 14 conseilleurs élus. Et aussi, il demeure le parti le mieux implanté dans la Commune. C’est pourquoi, nous avons décidé d’aller sur une liste propre pour les communales.

Quelle lecture faites-vous de l’annulation de votre liste en Commune II par le Tribunal de Grande Instance de la Commune II ?

Quand on a appris cette décision, on a été surpris. Ceux qui nous attaqués devant le tribunal savent qui nous sommes dans la Commune, puisqu’ils ont peur d’être battus par la voie des urnes. D’ailleurs, ils nous avaient démarchés pour constituer une alliance avec eux mais nous avons refusé puisqu’ils craignent une défaite aux élections. C’est pour cela qu’ils ont attaqué notre liste. Nous pensons qu’ils veulent se servir de la Justice mais honnêtement on a confiance en notre justice.

Peut être l’erreur est humaine donc le juge peut revenir sur sa décision avec l’appel que nous avons introduit. Une décision de justice pourra apporter l’apaisement dans la Commune. Sinon, il va être très difficile d’organiser des élections en Commune II sans les deux grands partis Adema et URD.

J’invite tout le monde à s’impliquer, à commencer par le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, qui a toujours prôné la paix dans ce pays. Lui, il veut construire ce pays mais il y a des gens qui veulent saboter ses actions avec de l’injustice. Donc nous pensons qu’on doit revoir cette décision pour que tout le monde puisse participer aux élections du 20 novembre.

Alhousseini A Toure

Source: La lettre du Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance