Regarder ORTM sur vos téléphones et tablettes

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mamadou D Diarra professeur de philosophie Lafiabougou: « Grace à Malitel, je vis mieux »

Professeur de philosophie dans un Lycée à Bamako, Mamadou D. Diarra, pour arrondir ses fins de mois, est obligé, à l’instar de nombre d’enseignants, de dispenser des cours à domicile.

Grâce à la promo-Damou de Malitel, il a trouvé une manière originale de gagner du temps et d’argent.

bradage sotelma malitel declenche conflit employes

Son récit à propos est fort intéressant et peut inspirer plus d’un.
« Vous savez Mr le journaliste, l’homme doit transformer la nature pour profiter de ses bienfaits. Je veux dire par là, qu’il y’a toujours des possibilités pour un homme d’exploiter à son profit, les créations, les innovations des autres. En sommes, tout celui qui n’a pas d’argile à la place du cerveau doit pouvoir vive et survivre. Personnellement, je gagnais 100 000 CFA par mois dans mon école. Grâce à mes cours privés, j’obtenais parallèlement à mon salaire 60 000 CFA dont, il faut déduire mensuellement la somme de 15 mille CFA ( frais de transports), pour rencontrer mes 6 élèves à domicile.

Je dois vous souligner que je dispense mes cours de philosophie les samedis et les dimanches. Mais, depuis plus d’un an, grâce à Malitel à travers son promo-Damou et de commun d’accord avec les parents de mes élèves (cours à domicile), je ne me déplace plus. Le système est simple. Je reste chez moi et j’alimente au téléphone Malitel d’un crédit de 850f qui permet de dispenser directement mes cours à mes élèves qui, pendant ce temps restent chez eux (comme moi), et me pose des questions auxquelles je réponds. J’avoue que,  ça marche jusqu’ici, parce que, la Sotelma-Malitel est la seule société qui offre régulièrement cette possibilité dans notre pays. C’est pourquoi, je conseille à tous les élèves et étudiants au Mali d’être des abonnés de Malitel et d’utiliser sa promo- Damou à des fins utiles, au lieu de parler pour ne rien dire.’’

Propos recueillis
Par Karim Sanogo

Source: 26 Mars

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct