Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Malitel: l’innovation en continu

Soucieuse du bonheur des Maliens, la société de téléphonie mobile, Malitel, multiplie les initiatives en matière d’offres de services et de produits, s’imposant ainsi comme le leader incontesté dans son domaine d’activité. Quelles sont les dernières solutions Malitel ? Au cœur d’une société innovante.

Mohamed Morchid directeur general sotelma

Grâce à la vision anticipative d’une équipe managériale à la compétence avérée, Malitel anticipe sur les besoins de ses clients. Ainsi, chaque nouveau produit ou service de l’opérateur historique de téléphonie mobile, dans notre pays, est une surprise agréable. Comme les précédentes années, le Directeur général de Malitel, Mohamed MORCHID, a annoncé, en janvier dernier, de nouvelles offres qui sont effectivement sur le marché. D’autres sont dans le pipeline, apprend-on de la société.
Grati+ est une exclusivité Malitel. Grâce à un mode opératoire simple, basé sur les codes des cartes de recharge en ajoutant, tout simplement *1, les clients peuvent bénéficier d’un package en minutes de communication, de SMS et de Data. La gamme des forfaits en national a été enrichie par de nouveaux forfaits à l’international qui se présentent ainsi : pour 2 000 FCFA offrent un avantage de 15 mn vers le reste du monde hors réseaux satellitaires+5 mn+5 SMS+10 Mo On Net, avec un délai de validité de 5 jours dont le code de recharge est *1 #.
Pour 5 000 FCFA, l’avantage est de 40 mn vers le reste du monde hors réseaux satellitaires+10 mn+10 SMS+20 Mo On Net, pour un délai de validité de 10 jours, avec le code de recharge * 1#.
Une autre exclusivité de Malitel est le transfert de bonus. Avec ce service, promotionnellement les clients auront la possibilité de transférer leur bonus. Pour le palier compris entre 200 et 1 000 FCFA, le coût à déduire du compteur principal est de 100 FCFA et une durée de validité du bonus transféré de 3 jours.
Pour le palier compris entre 1 001 et 10 000 FCFA, le coût à déduire du compteur principal est de 200 FCFA pour une validité du bonus transféré de 3 jours.
ADSL également est une autre exclusivité. Cette offre permet une connexion à haut débit stable, rapide. Il faut noter que Malitel procède encore une fois à un doublement gratuit de tous les débits ADSL.
Parmi les offres innovantes, il y a incontestablement ‘’DEME’’ (aide, en langue nationale bamanankan). Comme son nom l’indique, elle représente l’espoir à des moments cruciaux et dans des situations critiques. En effet, ce service de Malitel permet aux clients d’emprunter du crédit quand leur compte est épuisé, c’est-à-dire quand le solde est inférieur à 50 FCFA. Les clients ont le choix entre plusieurs montants, allant jusqu’à 450 FCFA. La durée de validité du crédit est de 30 jours. La condition de recharge intègre l’ancienneté du client. Ce dernier doit avoir au moins, 4 mois sur le réseau Malitel. À cela s’ajoute le montant des recharges durant le dernier mois. 90 recharges moyennes durant le dernier mois > ou = à 200 FCFA, 4 mois. 180 recharges moyennes durant le dernier mois > ou= à 300 FCFA, 5 mois. 450 recharges moyennes durant le dernier mois > ou = à 600 FCFA, 6 mois.
Il faut noter que les clients peuvent rembourser les montants empruntés lors de leurs prochaines recharges. Le mode de souscription est simple. Il suffit de taper#444 # et de choisir entre les options, 1, 2, ou 3 selon le montant souhaité.
Une autre offre innovante du premier opérateur de téléphonie mobile au Mali est ‘’Malitel Da’’ : tout l’univers Malitel au bout des doigts. Il s’agit en fait de la nouvelle application mobile gratuite de Malitel accessible sur Google Play qui permet à tous les clients prépayés ou postpayés d’accéder à toutes les offres et promos grâce à une interface simple d’utilisation, ergonomique et conviviale, à partir des Smartphones et tablettes. Malitel Da propose les fonctionnalités suivantes : consultation et suivi de la consommation de la ligne : solde, forfaits et leurs durées de validité ; consultation et paiement en toute sécurité ; accès aux nouveautés et promotions ; recharge de la ligne et celle des proches en toute sécurité ; accès à l’ensemble des produits et services de Malitel ; accès à une assistance via un espace riche de questions/réponses ; solution de géolocalisation permettant de situer avec précision les agences Malitel les plus proches avec leurs itinéraires.
Les clients peuvent télécharger l’application en tapant « Malitel Da » sur la barre de recharge sur Google Play et l’installer en toute simplicité.
Toujours dans le souci de simplifier le parcours du client et de bonifier son expérience lors de l’utilisation des produits et services Malitel, le portail #555# a été créé offrant un menu unique et exhaustif qui donne accès aux éléments suivants : menu Waatibè qui permet une gestion complète du compte : recharge, consultation de solde et de numéro, transfert de crédit et accès au service Kiladiya ; promos Malitel où le client a accès à toutes les promos en cours : Damou, jour & nuit, et bien d’autres ; Internet 3 G qui permet d’accéder et de souscrire à tous les forfaits 3G+ de Malitel ; N’Wéllé qui permet à un client mobile prépayé Malitel à court de crédit d’envoyer un message à son correspondant (Malitel) afin que celui-ci le rappelle ; I Ta Do, le service gratuit qui prône une solidarité et l’entraide en permettant à l’appelé de supporter le coût de l’appel ; Kiosque Malitel donnant accès à un univers d’informations et de contenus utiles : actualité nationale et internationale, divertissement à travers de blogs et horoscope, du contenu religieux et bien d’autres rubriques à découvrir.

Par Bertin DAKOUO

 

Source: info-matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct