Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Une nouvelle école fermée par les djihadistes

Selon des informations, des présumés djihadistes auraient fermé une école et incendié la direction dans la région de Ségou.Au moment où la situation sécuritaire du Mali est de plus en plus délicate, l’école demeure la plus vulnérable des services étatiques. Les terroristes semblent avoir bien compris cela et veulent profiter au maximum de cette posture des espaces scolaires éloignés des grandes agglomérations.

Ce mercredi, l’école de Doura, qui relève du CAP de Farako dans l’académie d’enseignement de Ségou, aurait reçu la visite inamicale des hommes. Ces personnes, qualifiées de djihadistes, auraient d’abord fait sortir les écoliers et fermer les salles de classe avant d’aller incendier la direction de ladite école.

Dans le même contexte, les écoles de l’académie d’enseignement de Douentza auraient également reçu un ultimatum, de la part de même type d’individus, à travers une affiche collée sur un mur de la cour d’un établissement de la ville. Les autorités sécuritaires de la ville auraient été immédiatement mises au courant de la situation.

On espère qu’elles prendront les mesures nécessaires pour parer à toute éventualité.

 

Saïdou Guindo (stagiaire)

Malijet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance