Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: UNE JOURNALISTE DE L’ORTM BIZUTEE PAR UN ‘’PARKEUR’’

Il s’agit de Dija Koné de l’ORTM ,la même qui présentate le Journal Télévisé.Durant la fête du 8 Mars , elle a vécu une incroyable histoire au parking d’un lieu réputé.

khadidiatou kone journaliste ortm

La consoeur était la maîtresse de la cérémonie des femmes du Mali au palais de la culture de Bamako. Arrivée vers 7h26 du matin , elle se gare au parking qui lui est indiqué par le gérant du coin.Ce parkeur comme on appelle la fonction localement a demandé à la consœur de payer 500 à l’avance.

En manque de petites coupures , khadidiatou kone donne un billet de 5000f et appelle son vis-à-vis à prendre 1000f avant de se retirer. A la fin des festivités vers 12h04 Dija ne retrouve pas « SON » parkeur. Quand elle explique la situation à son binôme Bourama Kané (connu sous le sobriquet BK) , l’affaire prend une autre tournure.

Il lui dit: « prête moi ton palabre » et met sens dessus -sens dessous le collectif des parkeurs. Moins d’une demi heure , on ramène ‘’ le client’’ de Dija qui a multiplié des histoires à dormir debout. C’est alors que BK fixa dans les yeux l’indélicat et dira en bambara : « Héyi ! kouma kagni, ki ka wari de bô! (trève de bavardage, donne la monnaie) ».Sans crier mot ,le parkeur préféré de l’ex animatrice de la météo rend la monnaie.

Une affaire que la chérie de JUNIOR n’oubliera pas de sitôt.Un bizutage qui va servir étant donné que le palais de la Culture devra abriter plusieurs activités du fait de la fermeture du CICB pour travaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance