Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : une dizaine de terroriste tuée et 2 véhicules détruits lors d’une riposte des FAMa

Les FAMa ont neutralisé une dizaine de terroristes et de 2 camions bourrés d’explosifs à Dinagourou, 26 juin dernier, dans le cercle de Koro lors d’une riposte contre deux véhicules plein d’explosifs en vive allure en direction du poste militaire FAMa.

Selon une source locale, les véhicule venaient à vive allure et dont l’explosion devraient faire des centaines de morts parmi les soldats maliens. Mais, tranquillement et surtout déterminés à en découdre avec l’ennemi comme si c’était un jeu. Il est aux environs de 23H à Dinangourou, que, les Forces Armées Maliennes, éternellement sur le qui-vive, l’armes à la main scrutaient le ciel et soudain le ronronnement d’un moteur se fit entendre de loin puis s’éteint. En fait, les terroristes avaient rempli deux véhicules d’explosifs et les poussaient à point mort jusqu’à aux abords des positions de l’armée. Chaque véhicule kamikaze était orienté vers un poste militaire, selon la même source.

Dès lors que, les deux véhicules kamikazes ont démarré, ils se sont dirigés à une vitesse exceptionnelle vers les postes de l’armée. Aussitôt, en hommes avertis, les soldats ont ouvert le feu et chaque poste devait se défendre pour éviter le pire. Alors, il s’en est suivit des tirs extrêmement nourris car les véhicules kamikazes étaient accompagnés par des hommes armés sur des motos qui tiraient sur les soldats afin d’affaiblir leur résistance et permettre aux explosifs d’atteindre leurs cibles.

Comprenant que les deux véhicules étaient des pièges, quelques soldats braves et volontaires sont subitement sortis de leurs positions pour faire un face à face avec les assaillants. La violence de tirs avec laquelle les éléments des FAMa ont accueilli les assaillants a permit de stopper les 2 véhicules kamikazes chargés d’explosifs qui ont tout de même pu s’exploser mais sans atteindre leurs objectifs. Le bilan publié par l’armée fait état de 2 morts et 7 blessés parmi les militaires et des dizaines de morts parmi les assaillants.

Au moment où certains politiciens négocient leurs parts de gâteaux à Bamako, les forces de l’ordre donnent leurs âmes pour la survie de la nation.

Selon les informations, le même groupe terroriste a tenté la même chose non loin de Yoro sur le territoire Burkinabé près du Camp de Solé. Les assaillants sont venus nombreux à motos et à bord de 3 véhicules se sont fait canarder par les Forces de Défense et de Sécurité du Burkina-Faso qui ont abattu 46 terroristes. Mis en déroute, les fuyards ennemis ont laissé derrière eux plusieurs motos et deux véhicules.

lepaysdogon

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct