Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Un nouvel attentat déjoué

Deux présumés djihadistes ont été arrêtés ce jeudi au Mali avec des objets compromettants. Ils s’apprêtaient à commettre un attentat sur les cibles étrangères, rapportent plusieurs sources concordantes.

armee-malienne-force-speciale-fama-gipn-anti-terroriste-gendarmerie-police-nationale-garde-militaire-soldat-patrouille

Les forces spéciales maliennes ont procédé à l’arrestation jeudi dernier, lors de deux operations distinctes, de deux présumés djihadistes. Ils avaient en leur possession des engins explosifs et du Gps préalablement destinés à perpétrer un attentat lors du sommet Afrique France du 13 au 14 janvier. Mais le dispositif sécuritaire mis en place par le gouvernement malien, appuyé par la France les aurait dissuadés. Comptant sur le relâchement de ce dispositif, ils ont donc décidé de passer à l’acte en frappant des “cibles étrangères”.

Âgés respectivement de 21 et de 29 ans, les deux djihadistes Issa Toure et Mai Ben Barka sont tous deux de la Katiba Al Mourabitoune de Moctar Ben Moktar qui de leurs aveux, serait en Libye.

La Mali fait face depuis peu à une recrudescence d’attaques djihadistes dont la dernière en date a fait 80 morts, le 18 janvier dernier à Gao.

Bruno O. OTEGBEYE / beninmondeinfos.com 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance