Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Tombouctou, des soldats maliens périssent dans une embuscade

Un véhicule militaire a heurté une mine non loin de Tombouctou, ce mercredi 5 octobre. L’explosion qui s’en est suivie a causé la mort de deux soldats maliens et en a blessé deux autres. Une patrouille a aussitôt lancé des opérations de ratissage afin de débusquer les terroristes, auteurs de l’embuscade.

armee-malienne-soldat-militaire-attaque-terroriste-fama

Des soldats maliens sautent sur une mine
Deux soldats maliens sont tombés au champ d’honneur et deux autres blessés dans l’embuscade à eux tendue par des assaillants. En effet, un véhicule des Forces armées maliennes (FAMa) a sauté sur un engin explosif entre Douentza et Bambara-Maoudé. La forte déflagration a littéralement détruit le véhicule d’escorte qui était en partance pour le Nord-Mali. Après ce malheureux incident, une patrouille militaire a été dépêchée dans la zone afin de traquer les auteurs de cette forfaiture.

De façon répétitive, les forces de défense et de sécurité maliennes sont prises pour cible par des groupes armés terroristes. Aussi, la récurrence des attaques contre les camps et les convois militaires ne cesse de créer une véritable psychose. Car la grande muette est dans un certain désarroi et le moral des hommes ne cesse d’être ébranlé. En dépit du limogeage de Tiéman Hubert Coulibaly du ministère de la Défense et des anciens Combattants, la situation ne semble pas avoir été résolu.
Ban Ki-Moon, secrétaire général de l’ONU avoue donc toute son impuissance face à l’équation malienne : « Le rétablissement de l’autorité de l’État dans le nord du Mali demeure problématique. » toutefois, le président IBK est une fois de plus interpellé afin de trouver les ressources nécessaires pour oeuvrer à la libération du Maliba.

Source: afrique-sur7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance