Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Performance des footballeurs maliens évoluant hors du Pays

En Tunisie, l’Étoile Sportive Metlaoui a ramené un point de son déplacement face au Stade Tunisien (1-1), ce dimanche, pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1. Menés au score à la 26ème minute de jeu, les visiteurs de Metlaoui vont revenir à la marque, grâce à une réalisation du Malien Aboubacar Diarra. C’est le cinquième but de la saison pour l’ancien joueur de l’USC Kita.

Restons en Tunisie, Hammam-Lif a battu à domicile Ben Guerdane (1-0), ce dimanche. L’unique but de la victoire d’Hammam-Lif, a été marqué à la 35ème minute de jeu, par le jeune milieu de terrain malien Aboubacar Bemba Sangaré (19 ans). Il ouvre du coupe son compteur but dans ce championnat d’élite tunisien.
…………….
L’AC Wolfsberger a bien terminé les play-offs de la Bundesliga autrichienne, en s’imposant à domicile devant Sturm Graz (2-1), ce dimanche, lors de la 32ème journée. C’est le jeune international malien Sékou Koïta, qui marque le but de la victoire du WAC, dans les arrêts de jeu (90’+1). Son cinquième cette saison dans ce championnat.
Après ce match, l’ancien joueur de l’USCK va rejoindre la sélection U20 du Mali, qui dispute la 22ème édition de la Coupe du monde de sa catégorie en Pologne. Le Mali effectuera sa deuxième sortie dans cette compétition contre l’Arabie Saoudite, ce mardi (18h30 GMT).

Restons avec les Expatriés maliens, au Portugal, comme en finale de la Coupe de la Ligue, le Sporting Club de Lisbonne d’Abdoulaye Diaby, a encore battu le FC Porto de Moussa Maréga. C’était lors de la finale de la Coupe nationale du Portugal, ce samedi.

Au terme des 90 minutes du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité (1-1). Elles ne parviendront pas à se départager à l’issue des prolongations (2-2, 120’). C’est donc à la série des tirs au but que les Verts et Blancs, vont l’emporter (5-4).

Si Moussa Maréga a cédé sa place à la 99ème minute du côté du FC Porto, Abdoulaye Diaby a fait son entrée en jeu avec le Sporting Lisbonne, à la 75ème minute. Abdoulaye Diaby remporte du coup son deuxième titre de la saison avec le Sporting CP, après la Coupe de la Ligue.
………………

En France, Troyes de Mamadou Samassa et Boubacar Kiki Kouyaté, qui avait terminé à la 3ème place en Ligue 2, s’est fait battre à domicile par le Racing Club de Lens de Cheick Oumar Doucouré (entré à la 46’), Souleymane Diarra et Massadio Haïdara (2-1), vendredi, lors des play-offs II.

Les Lensois disputeront la finale contre Dijon, classé 18ème de la Ligue 1, en match aller et retour.

Source : KLEDU-INFOS

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct