Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: on en sait un peu plus sur l’enlèvement de l’opposant Soumi Champion

Le 25 mars 2020 des personnes non identifiées avaient enlevé SoumaïlaCissé, figure emblématique de l’opposition au Mali, alors en plein campagne au nord du pays dans le cadre des élections législatives. Mais maintenant on en sait un peu plus sur ses ravisseurs et les traitements qui lui sont infligés avec ses camarades de partis.

Il y’a quelques jours nous vous faisions part d’une information selon laquelle l’opposant malien Soumaïla Cissé a été enlevé par des hommes non identifiés. Cependant on en sait un peu plus. En effet, le journal malien,  l’Indépendant nous renseigne que l’opposant malien et ses compagnons ont été enlevés par « des éléments de la Katiba Ançar Dine du Macina, très présents dans la zone ».

Le journal nous renseigne par ailleurs que les ravisseurs sont des proches d’Amadou Koufa, et qu’ils réclameraient une rançon et la libération de plusieurs des leurs, avant de relâcher Cissé et ses proches et même dans une photo diffusée par l’Indépendant, on pouvait voir des collaborateurs de l’opposant tout ensanglantés.

Selon des informations obtenues par Jeune Afrique c’est Amadou Kolossi qui conduit les négociations avec les ravisseurs depuis le jour du rapt. En effet, bénéficiant d’une influence reconnue dans la région, il dispose de contacts au sein de groupes djihadistes qui sévissent dans la zone.

Source: Actu Cameroun

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance