Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: Mobilisation en faveur de Soumaïla Cissé

L’enlèvement au Mali, le 25 mars dernier de Soumaïla Cissé, inquiète une quarantaine de personnalités politiques et d’intellectuels africains. Ils ont lancé un appel pour plus d’engagement afin de libérer l’opposant.

Depuis près d’un mois, l’ancien président de la Commission de l’Union économique et monétaire (Uemoa) n’a pas donné de signe de vie.

C’est pourquoi Tiéman Hubert Coulibaly, ancien ministre malien des Affaires étrangères, souhaite que les efforts en vue de la libération de Soumaila Cissé soient intensifiés.

Il indique que « tout le Mali se fait du souci pour Soumaïla Cissé. Que chacun fasse le maximum d’effort afin d’obtenir que Soumaïla Cissé soit libéré. Nous sommes en train de passer à une phase plus complexe de la crise que nous vivons. Et n’oublions pas que d’autres otages sont dans les mêmes conditions que lui. »

Peu d’engagement des autorités

Le gouvernement malien s’avoue préoccupé par l’enlèvement de celui qui était arrivé deuxième lors de l’élection présidentielle de 2018. Mais Nicolas Tiangaye, ancien premier ministre centrafricain, reste sceptique.

Selon lui, « même si les autorités maliennes font quelque chose, nous souhaiterions qu’elles en fassent davantage, en terme de mobilisation de moyens, pour que Soumaïla Cissé puisse être libéré. » pour lire la suite de l’article, suivez le liens ci-dessous:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance