Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali-Maroc : Le match nul

Le Mali et le Maroc se sont quittés sur un score nul et vierge, au terme d’une rencontre qui ne restera  pas dans les mémoires. Avec zéro victoire dans son groupe, le Mali est au bord du gouffre.

aiglon equipe nationale football

Il fallait impérativement gagner pour le Mali pour garder une lueur d’espoir en vue d’une qualification pour le mondial 2018. Une victoire, passe par un but, et le Mali n’a pas créé les conditions pour en marquer. Au terme d’une rencontre insipide, où la première période ressemblait plus à un match entre amis, qu’à une rencontre à enjeu, les deux équipes ont offert un spectacle indigne. Le Maroc, victorieuse 6-0 à l’aller n’était clairement pas venu pour prendre des risques pour gagner, rien d’étonnant. C’est le Mali, qui giflé devait se reprendre pour laver l’affront subi à Rabat. Pour cela, il fallait montrer plus d’envie et faire le choix de l’attaque. Raté. Avec le seul Moussa Marega, en pointe, le jeu offensif malien était inexistant, les latéraux trop timides n’apportaient pas grand-chose, seul Moussa Doumbia se démenait, mais seul, ses actions restent vaines. C’est dans ce marasme collectif, que les deux équipes regagnèrent le vestiaire pour la mi-temps, sans que le stade du 26 mars, le trois quart vide n’eut l’occasion de vibrer.

En seconde période, aucun sursaut. Elle a même été pire que la première mi-temps. On a assisté à un vilain kick and rush, un football d’un autre siècle, qui là non plus n’aboutit à rien. La défaite à même été évité de peu. A la 70ème minute de jeu, Mamoutotu N’Diaye se rend coupable d’une faute sur Boussoupha dans la surface, penalty pour le Maroc. Le jeune gardien Djigui Diarra, stoppe la tentative de Ziyech, et maintien l’équipe à flot. Six minutes, suite à une grossière erreur d’une défense loin d’être rassurante, l’attaquant Tannane se présente seul face au gardien, mais dévisse trop sa frappe qui manque le cadre. Au final, les deux équipes se quittent sur ce nul qui arrange plus le Maroc, moins le Mali qui pointe à la dernière place du groupe, avec deux points et toujours aucune victoire.

 

Source: journaldumali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct