Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Le ministre du sport, Guindo renonce à la dissolution de la Femafoot

Housseini Amion Guindo poulo ministre sports

Face à la menace des sanctions de la Fifa, le ministre de sport Housseini Amion Guindo a renoncé à la dissolution de la fédération malienne de football dans une lettre datée du 11 mars 2017. Le ministre Guindo a même invité la Fifa à éeffectuer une visite au Mali pour voir l’état du football malien.
Cette décision du ministre Housseini Amion Guindo a été prise en toute discrétion et c’est la lettre de la Fifa, datéee du 14 mars 2017, en réponse à Housseini Amion Guindo qui révèle le virage du ministre malien de sport au sujet de la dissolution de la Fédération malienne de Football.
Nous vous livrons la lettre de la Fifa en retour à la lettre du ministre Guindo.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l’actualité malienne
MALI : POULO A ANNULÉ SA DÉCISION DE DISSOLUTION DE LA FEMAFOOT ET AURAIT PRÉSENTÉ SES EXCUSES À LA FIFA
Le Ministre Housseni Amion Guindo serait-il revenu en toute discrétion sur sa décision de dissolution de la Fédération malienne de football sous la menace de la FIFA ? la lettre de la FIFA adressée au ministre Housseni Amion Guindo le 13 mars 2017, laisse entendre clairement que Poulo a annulé sa décision de dissolution de la FEMAFOOT et aurait présenté ses excuses à la FIFA.

housseini-amion-guindo-poulo-ministre-sports
Lisez

Monsieur le Ministre,

Nous nous référons à votre lettre datée du 11 mars 2017 au sujet de la situation du football au Mali.

Dans ce contexte, nous prenons note de l’annulation de votre décision N° 0011-2017 du 8 mars 2017. Etant donné les circonstances, nous avons décidé de ne pas considérer d’actions ultérieures pour le moment, tout en précisant que nous continuons à suivre de près les développements de la situation.

Nous avons également pris note de votre aimable invitation d’envoyer une délégation de la FIFA au Mali afin d’évaluer la situation. Nos services entreront en contact avec la FEMAFOOT et la CAF pour faciliter une telle visite et nous vous contacterons à cet égard en temps voulu.

En vous souhaitant bonne réception de la présente, nous vous prions d’agréer, Monsieur le ministre, l’assurance de nos salutations distinguées.

FIFA
Fatma Samoura
Secrétaire générale

Et si le ministre sortait à la télé et donner des explications aux citoyens?

Affaire à suivre…

 

Source: Nord-Sud Journal

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct