Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Le médiateur de la CEDEAO annoncé à l’investiture du président de la Transition, vendredi

Bamako, 23 sept (AMAP) Une mission de la médiation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), conduite par le Nigérian Goodluck Jonathan est arrivée, mercredi, à Bamako, où il prendra part à la cérémonie d’investiture du Président de la transition, vendredi, au Centre international de conférence de Bamako (CICB)

M. Jonathan, qui séjournera au Mali jusqu’au vendredi 25 septembre 2020, doit faire le suivi des décisions du mini sommet de la CEDEAO d’Accra du 15 septembre dernier.

Mercredi après-midi, la délégation du médiateur a participé à une réunion du comité de suivi avec le président du Conseil des ministres de la CEDEAO, le président de la Commission, les représentants de la Mission intégrée multidimensionnelle des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) et de l’Union africaine (UA).

Plus tard, en fin de journée, une rencontre est prévue avec les ambassadeurs des États permanents du Conseil de sécurité et de l’Union européenne (UE). La mission aura également, dans la soirée, des échanges avec les Ambassadeurs des États membres de la CEDEAO au Mali.

Au programme du jeudi 24 septembre 2020, une rencontre avec le Comité national pour le salut du peuple (CNSP) est prévue suivie d’une visite de courtoisie au Président de la Transition.

La fin de la mission, vendredi, sera sanctionnée par un point de presse.

TC/MD (AMAP)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance