Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Le gouvernement condamne l’assassinat du chef de village de Dogo

Le gouvernement constate avec amertume la multiplication des crimes crapuleux d’assassinats gratuits sur de paisibles citoyens sur l’axe Gossi-Gao et dans bien d’autres localités du pays, comme ce fut le cas le mercredi 22 avril 2015 à Dogo, cercle de Youwarou, où le chef de village a été froidement et lâchement assassiné par des individus non encore identifiés.
Face ces douloureuses circonstances, le gouvernement présente ses condoléances aux parents de tous les disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

choguel kokala maiga ministre communication economie numerique porte parole gouvernement
La fréquence de ces crimes barbares et injustifiés devenus le seul moyen d’affirmation des groupes terroristes dans diverses localités du pays, appelle à plus d’engament et de vigilance.
Le gouvernement, prenant à témoin l’opinion nationale et la communauté internationale, réitère sa volonté et sa détermination à parvenir à la paix par le dialogue.
Cependant, au moment même où tout le monde est mobilisé pour ce dialogue, de tels crimes deviennent incompréhensibles, inacceptables et intolérables.
Le gouvernement en appelle donc à la synergie FAMA, MINUSMA et Barkhane afin de traquer et traduire devant les tribunaux les auteurs des crimes.
Le gouvernement invite les populations à plus de vigilance.

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance