Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : l’ANASER célèbre la journée de la courtoisie sur la route à travers la sensibilisation des usagers

Le Mali a célébré ce 24 mars 2021 la 10èmeédition de la journée nationale de la courtoisie sur la route sur le thème : «Soyons tolérants et courtois sur la route ». L’occasion a été opportune pour le Ministère des Transports et des Infrastructures, à travers l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (ANASER), de transmettre des messages de sensibilisations aux usagers de la route visant à réduire les accidents de circulation.

 

A travers cette journée, l’Agence Nationale de la Sécurité Routière, en collaboration avec le Ministère des Transports et des Infrastructures et la Compagnie de Circulation Routière de la police nationale, a procédé à des activités de sensibilisation à Bamako et à l’intérieur du pays. C’est une initiative qui rassemble tous les acteurs soucieux d’améliorer le comportement des usagers de la route tout en instaurant une meilleure cohabitation entre eux.

Selon Nouhoum Koné, chargé de communication à l’ANASER, ce mercredi, ladite journée a été célébrée par une série de sensibilisations organisée par son Agence et les associations intervenant dans le domaine de la sécurité routière à Bamako à l’intérieur du pays.

A Bamako l’événement a été lancé devant le Ministère des Transports et des Infrastructures par les représentants dudit ministère, ceux de l’ANASER et des agents de la police. Sur place, le représentant du ministre, Ousmane Maïga,  a prodigué des messages de sensibilisation à l’endroit de certains usagers de la route. «Cédez le passage, faites attention aux usagers les plus exposés aux dangers de la circulation. Je veux parler des piétons, des cyclistes, des enfants, des handicapés, des personnes âgées etc. »,lance-t-il.

Cette approche a été vivement saluée par les usagers au passage. «C’est une bonne chose que les autorités s’adressent directement aux usagers. Ça motive les gens, ne serait-ce que pendant ces moments de penser à des actes de bonne citoyenneté. C’est beaucoup mieux que les publicités à la télé », estime Daouda Konaté, usager de la route.

Le Directeur Général adjoint de l’ANASER, Ahmed Ag Mohamed Haïdara, explique les raisons de l’initiative : «Je crois que nous sommes à notre dixième édition et c’est vraiment important parce que l’approche que nous adoptons, consiste à inciter l’ensemble des usagers de la route à adopter un comportement courtois et tolérant afin d’éviter les accidents. »

Amadou Kodio

Source : Afrikinfos-Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance