Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : la ville de Macina perd la gendarmerie et accuse IBK de l’avoir abandonnée

La ville de Macina a été l’objet d’une attaque dans l’après midi de ce jeudi 3 mars.

armee malienne soldats militaire gendarme fama patrouille

Même si aucune vie humaine n’est à déplorer, il faut noter que la brigade de gendarmerie a été littéralement réduite en cendre par les quatre assaillants qui se sont mués en de véritables pyromanes. Les autorités et la population de cette localité se sentent abandonnées par Bamako, nous rapporte Le Républicain.

La ville de Macina désormais privée de gendarmerie.

La ville de Macina est encore sous le choc. Pour cause, des assaillants lourdement armés ont pris d’assaut la brigade de gendarmerie de cette localité qu’ils ont mitraillée à l’arme lourde avant de l’incendier. C’était ce jeudi. Surpris par la soudaineté et la violence de l’attaque, les gendarmes n’ont eu la vie sauve que grâce à leur instinct de survie. Ces hommes non encore identifiés ont démontré leur capacité de nuisance.

La population qui s’était également terrée au moment des faits a regagné la ville. Le 20 janvier dernier, Djiguiba Kéita, ancien ministre et ressortissant de Macina, tirait la sonnette d’alarme en vue de dénoncer le laxisme dont ferait preuve le chef de l’Etat malien,  Ibrahim Boubacar Keïta dans la gestion des problèmes de sécurités qui gangrènent le Mali en général et sa ville d’origine en particulier.

Notons que la ville de Macina est tombée sous la coupe du Front de libération du Macina(FLM) en janvier 2015. Auteur de plusieurs attaques, ce groupe armé salafiste est dirigé parAmadou Koufa.

Source: Afrique sur 7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance