Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: La semaine du Gondwana

On ne cessera jamais de le dire : à Gondwana City, capitale du Gondwana, les animaux font l’actualité depuis un certain temps. En effet, après l’âne qui a fait le buzz de l’actualité et la souris qui a fait parler d’elle après avoir cloué au sol un avion d’une grande compagnie aérienne, on vous disait la semaine dernière que les moutons, surtout les béliers, se voyaient projetés au-devant de l’actualité, à l’occasion de la fête de l’hécatombe du mouton.

carte-mali

Pour cette semaine, les animaux reviennent sous les feux de l’actualité à Gondwana City, notamment avec les bœufs et le chameau de la cour royale au sujet desquels on ne cesse d’épiloguer.

Ce qui ne cache quand même pas le malaise des Gondwanais qui croulent sous le poids de la saleté après une opération au forceps dite de salubrité qui s’est terminée en une véritable catastrophe hygiénique, puisque la capitale, Gondwana City, se signale par des tas d’immondices à des points stratégiques, sans compter les montagnes de détritus qui rappellent qu’au Gondwana, on sait signer des conventions pour dépenser des milliards sans résultat. En effet, il ne servait à rien d’aller chercher à l’Etranger une entreprise avec une convention de 9 milliards par an pendant huit ans pour l’assainissement de Gondwana City et se retrouver parmi les capitales les plus sales des républiques bananières sœurs du Gondwana.

Citoyen gondwanais

 

 

Source: lesphynx

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance